BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Camille Clément |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'Education à l'environnement dans les manuels scolaires de Sciences de la vie et de la Terre / Guillemette Berthou-Gueydan in Aster (Paris), 46 (01/2008)
[article]
Titre : L'Education à l'environnement dans les manuels scolaires de Sciences de la vie et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Berthou-Gueydan, Auteur ; Camille Clément, Auteur ; Pierre Clément, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 155-180 Langues : Français Mots-clés : didactique développement durable manuel scolaire Résumé : L'Education à l'environnement (EE) est citée dans les textes officiels français depuis 1971. Ceux de 1993 demandaient un regard pluridisciplianire soit dans le cadre de projets, soit au sein de chaque discipline. Parmi ces dernières, les sciences de la vie et de la Terre (SVT) avaient d'abord privilégié une approche par l'écologie. Une analyse comparative de deux séries actuelles de manuels scolaires de SVT, de la 6e à la terminale (Bordas et Nathan) permet de repérer, sur l'exemple des pollutions, les caractéristiques d'une EE telle qu'elle est interprétée dans ces ouvrages. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1492 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 155-180[article] L'Education à l'environnement dans les manuels scolaires de Sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Guillemette Berthou-Gueydan, Auteur ; Camille Clément, Auteur ; Pierre Clément, Auteur . - 2008 . - p. 155-180.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 155-180
Mots-clés : didactique développement durable manuel scolaire Résumé : L'Education à l'environnement (EE) est citée dans les textes officiels français depuis 1971. Ceux de 1993 demandaient un regard pluridisciplianire soit dans le cadre de projets, soit au sein de chaque discipline. Parmi ces dernières, les sciences de la vie et de la Terre (SVT) avaient d'abord privilégié une approche par l'écologie. Une analyse comparative de deux séries actuelles de manuels scolaires de SVT, de la 6e à la terminale (Bordas et Nathan) permet de repérer, sur l'exemple des pollutions, les caractéristiques d'une EE telle qu'elle est interprétée dans ces ouvrages. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1492 Format de la ressource électronique : Texte intégral