BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annick Gibaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
En ... quête de motivation institutionnelle en LANSAD / Annick Gibaud in Les langues modernes, 2008-3 (07/2008)
[article]
Titre : En ... quête de motivation institutionnelle en LANSAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Gibaud, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français Mots-clés : motivation enseignant étudiant LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) Résumé : Récit d'une expérience d'enseignement des langues à l'université dans le secteur de l'enseignement des langues aux spécialistes d'autres disciplines qui occupe encore une place de second rang. L'auteure montre l'impact démotivant qu'a eu sur les étudiants ce manque de reconnaissance et de moyens attribués par l'institution aux formations LANSAD, et la manière dont elle et ses collègues ont pu remotiver les étudiants grâce à un dispositif de type pré-professionnalisant. Motivations des enseignants et des étudiants sont indissociablement liées dans cette expérience, ce qui montre bien l'intérêt des nouvelles approches de la motivation qui préconisent de mettre en évidence non une liste de facteurs mais les processus interactifs qui relient les facteurs entre eux dans l'action.
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 60-65[article] En ... quête de motivation institutionnelle en LANSAD [texte imprimé] / Annick Gibaud, Auteur . - 2008 . - p. 60-65.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 60-65
Mots-clés : motivation enseignant étudiant LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) Résumé : Récit d'une expérience d'enseignement des langues à l'université dans le secteur de l'enseignement des langues aux spécialistes d'autres disciplines qui occupe encore une place de second rang. L'auteure montre l'impact démotivant qu'a eu sur les étudiants ce manque de reconnaissance et de moyens attribués par l'institution aux formations LANSAD, et la manière dont elle et ses collègues ont pu remotiver les étudiants grâce à un dispositif de type pré-professionnalisant. Motivations des enseignants et des étudiants sont indissociablement liées dans cette expérience, ce qui montre bien l'intérêt des nouvelles approches de la motivation qui préconisent de mettre en évidence non une liste de facteurs mais les processus interactifs qui relient les facteurs entre eux dans l'action.