BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Dieudonné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quels outils de communication pour des élèves non-oralisants ? / Vincent Dieudonné in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 43 (10/2008)
[article]
Titre : Quels outils de communication pour des élèves non-oralisants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dieudonné, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français Mots-clés : scolarisation communication logiciel de communication poste de travail acquisition de connaissances élève non-oralisant Résumé : L’Irahm (Institut royal pour le handicap moteur) en Belgique accueille des enfants non-oralisants, à qui il propose des moyens de communication alternatifs, tout en essayant d’inscrire ces possibilités de communication dans des objectifs d’apprentissage scolaire. Les logiciels utilisés sont présentés et analysés, de même que les pré-requis nécessaires à une utilisation optimale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 61-69[article] Quels outils de communication pour des élèves non-oralisants ? [texte imprimé] / Vincent Dieudonné, Auteur . - 2008 . - p. 61-69.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 61-69
Mots-clés : scolarisation communication logiciel de communication poste de travail acquisition de connaissances élève non-oralisant Résumé : L’Irahm (Institut royal pour le handicap moteur) en Belgique accueille des enfants non-oralisants, à qui il propose des moyens de communication alternatifs, tout en essayant d’inscrire ces possibilités de communication dans des objectifs d’apprentissage scolaire. Les logiciels utilisés sont présentés et analysés, de même que les pré-requis nécessaires à une utilisation optimale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)