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Auteur Anne Feat-Feunteun |
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Musiques et chansons du monde : apprendre à écouter en anglais / Anne Feat-Feunteun in Les langues modernes, 2008-4 (12/2008)
[article]
Titre : Musiques et chansons du monde : apprendre à écouter en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Feat-Feunteun, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 52-60 Langues : Français Mots-clés : musique anglais : langue perception acquisition de connaissances représentation écoute Résumé : Cet article s’appuie sur une recherche en didactique des langues (Feunteun, 2007) qui donne à voir qu’un travail guidé, mené avec les élèves de cycle 2, sur l’expression partagée de leurs perceptions, au contact de musiques variées, peut favoriser l’accueil de nouveaux paysages sonores, linguistiques et culturels. On a pu souligner que cette démarche a permis aux enfants, âgés entre cinq et sept ans, d’accepter qu’il n’y a pas qu’une façon de dire et d’entendre le monde. Cette décentration perceptive, co-construite sur la durée, a grandement facilité l’apprentissage de l’écoute active en anglais.
in Les langues modernes > 2008-4 (12/2008) . - p. 52-60[article] Musiques et chansons du monde : apprendre à écouter en anglais [texte imprimé] / Anne Feat-Feunteun, Auteur . - 2008 . - p. 52-60.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-4 (12/2008) . - p. 52-60
Mots-clés : musique anglais : langue perception acquisition de connaissances représentation écoute Résumé : Cet article s’appuie sur une recherche en didactique des langues (Feunteun, 2007) qui donne à voir qu’un travail guidé, mené avec les élèves de cycle 2, sur l’expression partagée de leurs perceptions, au contact de musiques variées, peut favoriser l’accueil de nouveaux paysages sonores, linguistiques et culturels. On a pu souligner que cette démarche a permis aux enfants, âgés entre cinq et sept ans, d’accepter qu’il n’y a pas qu’une façon de dire et d’entendre le monde. Cette décentration perceptive, co-construite sur la durée, a grandement facilité l’apprentissage de l’écoute active en anglais.