BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ester Cilento |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Intercompréhension, compétence lexicale réceptive et production / Ester Cilento in Les langues modernes, 2009-1 (01/2009)
[article]
Titre : Intercompréhension, compétence lexicale réceptive et production Type de document : texte imprimé Auteurs : Ester Cilento, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 26-34 Langues : Français Mots-clés : didactique italien : langue université langue étrangère vocabulaire intercompréhension approche lexicale compétence d’écriture Résumé : Présentation d'une expérience didactique qui fait partie intégrante d’une recherche dans le domaine des études sur l’intercompréhension entre langues romanes et sur l’approche lexicale de Lewis (1993). Après avoir exposé les présupposés théoriques de cette proposition didactique, compte rendu d’une expérience didactique menée sur ces bases en milieu universitaire, dont les principaux objectifs sont l’amélioration des compétences productives, écrites et orales, à travers la réexploitation de leur compétence lexicale réceptive.
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 26-34[article] Intercompréhension, compétence lexicale réceptive et production [texte imprimé] / Ester Cilento, Auteur . - 2009 . - p. 26-34.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 26-34
Mots-clés : didactique italien : langue université langue étrangère vocabulaire intercompréhension approche lexicale compétence d’écriture Résumé : Présentation d'une expérience didactique qui fait partie intégrante d’une recherche dans le domaine des études sur l’intercompréhension entre langues romanes et sur l’approche lexicale de Lewis (1993). Après avoir exposé les présupposés théoriques de cette proposition didactique, compte rendu d’une expérience didactique menée sur ces bases en milieu universitaire, dont les principaux objectifs sont l’amélioration des compétences productives, écrites et orales, à travers la réexploitation de leur compétence lexicale réceptive.