[article] Titre : | Construire des compétences phonologiques au service de la compréhension de l'anglais oral | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurence Vincent-Durroux, Auteur ; Cécile Poussard, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 75-81 | Langues : | Français | Mots-clés : | langue étrangère anglais : langue compréhension stratégie d'apprentissage phonologie langue orale | Résumé : | La compréhension de l’anglais oral est souvent une source de difficultés pour les apprenants francophones. Dans cet article, présentation des phénomènes mis en jeu en situation de compréhension de l’oral, phénomènes que les non-natifs ne peuvent maîtriser par la seule exposition à la langue anglaise en milieu institutionnel. Aussi, pour progresser dans cette compétence, l’apprenant doit être guidé dans son appropriation de connaissances sur l’anglais oral (notamment en regard des formes écrites) ainsi que dans le développement de stratégies le rendant capable de s’appuyer sur des repérages contextuels afin de compenser ce qui s’entend mal ou ne s’entend pas. | in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 75-81
[article] Construire des compétences phonologiques au service de la compréhension de l'anglais oral [texte imprimé] / Laurence Vincent-Durroux, Auteur ; Cécile Poussard, Auteur . - 2009 . - p. 75-81. Langues : Français in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 75-81 Mots-clés : | langue étrangère anglais : langue compréhension stratégie d'apprentissage phonologie langue orale | Résumé : | La compréhension de l’anglais oral est souvent une source de difficultés pour les apprenants francophones. Dans cet article, présentation des phénomènes mis en jeu en situation de compréhension de l’oral, phénomènes que les non-natifs ne peuvent maîtriser par la seule exposition à la langue anglaise en milieu institutionnel. Aussi, pour progresser dans cette compétence, l’apprenant doit être guidé dans son appropriation de connaissances sur l’anglais oral (notamment en regard des formes écrites) ainsi que dans le développement de stratégies le rendant capable de s’appuyer sur des repérages contextuels afin de compenser ce qui s’entend mal ou ne s’entend pas. |
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