BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charles-Philippe Courtois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'histoire nationale en débat au Québec / Charles-Philippe Courtois in Historiens & Géographes (Paris), 410 (04/2010)
[article]
Titre : L'histoire nationale en débat au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Philippe Courtois, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 89-98 Langues : Français Mots-clés : Québec : province programme d'enseignement pratique de classe étude historique morale Résumé : Le débat sur l'histoire nationale se déploie également avec vigueur au Québec où ses caractéristiques peuvent intéresser les spécialistes français. Présentation ici, des développements les plus récents de ce débat au Québec, où une grande coalition vient de se former pour demander de profondes réformes dans l'enseignement de l'histoire, dans la formation des maîtres et dans les chaires de recherche, qui touche tous les niveaux d'enseignement.
in Historiens & Géographes (Paris) > 410 (04/2010) . - p. 89-98[article] L'histoire nationale en débat au Québec [texte imprimé] / Charles-Philippe Courtois, Auteur . - 2010 . - p. 89-98.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 410 (04/2010) . - p. 89-98
Mots-clés : Québec : province programme d'enseignement pratique de classe étude historique morale Résumé : Le débat sur l'histoire nationale se déploie également avec vigueur au Québec où ses caractéristiques peuvent intéresser les spécialistes français. Présentation ici, des développements les plus récents de ce débat au Québec, où une grande coalition vient de se former pour demander de profondes réformes dans l'enseignement de l'histoire, dans la formation des maîtres et dans les chaires de recherche, qui touche tous les niveaux d'enseignement.