BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Labelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'Approche expériencée de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Labelle, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 59-67 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation formation relation réciprocité éducative conduite épistémique méthode microspective méthode expérienciée Résumé : L’originalité de cette démarche scientifique, tant au niveau de son objet que de sa méthode, découle de la théorie de la réciprocité éducative. Elle implique en effet de centrer la recherche sur les conduites épistémiques qui s’inscrivent dans la manière dont les personnes vivent quotidiennement la construction de leur savoir en relation avec autrui. C’est dans cette perspective que se trouvera éclairé le néologisme "expériencier" proposé. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/607 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 23 (05/2004) . - p. 59-67[article] L'Approche expériencée de l'éducation [texte imprimé] / Jean-Marie Labelle, Auteur . - 2004 . - p. 59-67.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 23 (05/2004) . - p. 59-67
Mots-clés : éducation formation relation réciprocité éducative conduite épistémique méthode microspective méthode expérienciée Résumé : L’originalité de cette démarche scientifique, tant au niveau de son objet que de sa méthode, découle de la théorie de la réciprocité éducative. Elle implique en effet de centrer la recherche sur les conduites épistémiques qui s’inscrivent dans la manière dont les personnes vivent quotidiennement la construction de leur savoir en relation avec autrui. C’est dans cette perspective que se trouvera éclairé le néologisme "expériencier" proposé. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/607 Format de la ressource électronique : Texte intégral