BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Donatille Mujawamariya |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les perceptions de conseillères et de conseillers en orientation face à leurs pratiques d'intervention en milieu scolaire : une analyse féministe / Jeanne d' Arc Gaudet in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
Titre : Les perceptions de conseillères et de conseillers en orientation face à leurs pratiques d'intervention en milieu scolaire : une analyse féministe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne d' Arc Gaudet, Auteur ; Donatille Mujawamariya, Auteur ; Claire Lapointe, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 365-387 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation genre choix de carrière pratique d’intervention en orientation métier non traditionnel Résumé : Selon "Statistique Canada", les femmes sont sous-représentées en tant qu’étudiantes dans les facultés de sciences et mathématiques. Cet article présente les résultats d’une étude qualitative féministe sur les perceptions de conseillères et conseillers en orientation du Nouveau-Brunswick francophone quant à leur pratique auprès des jeunes, et plus particulièrement auprès des filles. Les résultats révèlent que les participants n’ont pas une conception informée des expériences singulières des filles ni des spécificités liées à leur cheminement de carrière. Les théories en counselling de carrière n’ont-elles pas d’abord été élaborées afin de répondre aux besoins des hommes ? En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n2/044482ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 365-387[article] Les perceptions de conseillères et de conseillers en orientation face à leurs pratiques d'intervention en milieu scolaire : une analyse féministe [texte imprimé] / Jeanne d' Arc Gaudet, Auteur ; Donatille Mujawamariya, Auteur ; Claire Lapointe, Auteur . - 2010 . - p. 365-387.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 365-387
Mots-clés : éducation genre choix de carrière pratique d’intervention en orientation métier non traditionnel Résumé : Selon "Statistique Canada", les femmes sont sous-représentées en tant qu’étudiantes dans les facultés de sciences et mathématiques. Cet article présente les résultats d’une étude qualitative féministe sur les perceptions de conseillères et conseillers en orientation du Nouveau-Brunswick francophone quant à leur pratique auprès des jeunes, et plus particulièrement auprès des filles. Les résultats révèlent que les participants n’ont pas une conception informée des expériences singulières des filles ni des spécificités liées à leur cheminement de carrière. Les théories en counselling de carrière n’ont-elles pas d’abord été élaborées afin de répondre aux besoins des hommes ? En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n2/044482ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral