BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) . Vol. 36-2Motivation et réussite scolaireMention de date : 07/2010 Paru le : 01/07/2010 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 36-2 - 07/2010 - Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] . - 2010 . - 282 p. 45,00€ Langues : Français |
Contient
Motivation et adaptation psychosociale des élèves du secondaire selon la localisation socioéconomique de leur école / Roch Chouinard in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Motivation et adaptation psychosociale des élèves du secondaire selon la localisation socioéconomique de leur école [texte imprimé] / Roch Chouinard, Auteur ; Julie Bergeron, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur . - 2010 . - p. 321-342.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 321-342
|
Améliorer les apprentissages en sciences en milieu francophone minoritaire : résultats de l'expérimentation d'un modèle pédagogique / Marianne Cormier in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Améliorer les apprentissages en sciences en milieu francophone minoritaire : résultats de l'expérimentation d'un modèle pédagogique [texte imprimé] / Marianne Cormier, Auteur ; Diane Pruneau, Auteur ; Léonard P. Rivard, Auteur . - 2010 . - p. 343-363.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 343-363
|
Les perceptions de conseillères et de conseillers en orientation face à leurs pratiques d'intervention en milieu scolaire : une analyse féministe / Jeanne d' Arc Gaudet in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Les perceptions de conseillères et de conseillers en orientation face à leurs pratiques d'intervention en milieu scolaire : une analyse féministe [texte imprimé] / Jeanne d' Arc Gaudet, Auteur ; Donatille Mujawamariya, Auteur ; Claire Lapointe, Auteur . - 2010 . - p. 365-387.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 365-387
|
Les stéréotypes de genre en mathématiques et en langues : recension critique en regard de la réussite scolaire / Isabelle Plante in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Les stéréotypes de genre en mathématiques et en langues : recension critique en regard de la réussite scolaire [texte imprimé] / Isabelle Plante, Auteur ; Manon Théorêt, Auteur ; Olga Eizner Favreau, Auteur . - 2010 . - p. 389-419.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 389-419
|
Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l'aide d'un programme motivationnel / Nicole Racette in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l'aide d'un programme motivationnel [texte imprimé] / Nicole Racette, Auteur . - 2010 . - p. 421-443.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 421-443
|
Estimation de l'effet-école et de l'effet-classe sur la motivation des élèves du secondaire / Carole Vezeau in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Estimation de l'effet-école et de l'effet-classe sur la motivation des élèves du secondaire [texte imprimé] / Carole Vezeau, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; Thérèse Bouffard, Auteur . - 2010 . - p. 445-468.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 445-468
|
Mettre les pairs à contribution lors du processus d'écriture : une analyse de l'impact du groupe de révision rédactionnelle chez les élèves québécois et néo-brunswickois / Sylvie Blain in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Mettre les pairs à contribution lors du processus d'écriture : une analyse de l'impact du groupe de révision rédactionnelle chez les élèves québécois et néo-brunswickois [texte imprimé] / Sylvie Blain, Auteur ; Lizanne Lafontaine, Auteur . - 2010 . - p. 469-491.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 469-491
|
École et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel / Héloïse Côté in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] École et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur . - 2010 . - p. 493-514.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 493-514
|
Évolution et défis conceptuels des enquêtes au sujet des habiletés de lecture et écriture des populations adultes : quelques leçons tirées de l'histoire / Monika Jezak in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Évolution et défis conceptuels des enquêtes au sujet des habiletés de lecture et écriture des populations adultes : quelques leçons tirées de l'histoire [texte imprimé] / Monika Jezak, Auteur . - 2010 . - p. 515-535.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 515-535
|
Le profil professionnel des diplômés en éducation physique de l'Université de Moncton : 1968-2001 / Hubert Roussel in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
[article] Le profil professionnel des diplômés en éducation physique de l'Université de Moncton : 1968-2001 [texte imprimé] / Hubert Roussel, Auteur ; Marc LeBlanc, Auteur ; Pierre Ouellette, Auteur . - 2010 . - p. 537-553.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 537-553
|