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Auteur Françoise Le Lièvre |
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À propos des discours "irréguliers" en anglais : quels liens entre pratiques, représentations et identités ? Quelques remarques sociolinguistiques concernant des étudiants non-spécialistes en première année d'université / Françoise Le Lièvre in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
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[article]
Titre : À propos des discours "irréguliers" en anglais : quels liens entre pratiques, représentations et identités ? Quelques remarques sociolinguistiques concernant des étudiants non-spécialistes en première année d'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Le Lièvre, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 105-116 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue enseignement étudiant construction identitaire sociolinguistique échec linguistique pratique représentation Résumé : Dans la tradition scolaire et universitaire française, l'enseignement- apprentissage de l'anglais vise encore souvent à doter les apprenants d'une compétence "parfaite" qui se rapprocherait le plus possible d'une compétence native. Dès lors qu'un apprenant ne parvient pas à atteindre un "état de langue" considéré comme satisfaisant du point de vue des représentations que l'institution scolaire (au sens large) a d'un apprentissage linguistique réussi, l'apprenant est considéré en échec linguistique. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2562 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 105-116[article] À propos des discours "irréguliers" en anglais : quels liens entre pratiques, représentations et identités ? Quelques remarques sociolinguistiques concernant des étudiants non-spécialistes en première année d'université [texte imprimé] / Françoise Le Lièvre, Auteur . - 2010 . - p. 105-116.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 105-116
Mots-clés : anglais : langue enseignement étudiant construction identitaire sociolinguistique échec linguistique pratique représentation Résumé : Dans la tradition scolaire et universitaire française, l'enseignement- apprentissage de l'anglais vise encore souvent à doter les apprenants d'une compétence "parfaite" qui se rapprocherait le plus possible d'une compétence native. Dès lors qu'un apprenant ne parvient pas à atteindre un "état de langue" considéré comme satisfaisant du point de vue des représentations que l'institution scolaire (au sens large) a d'un apprentissage linguistique réussi, l'apprenant est considéré en échec linguistique. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2562 Format de la ressource électronique : Texte intégral