BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lorenzo Luque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Agunas aplicaciones de la teoría de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal = Quelques applications de la théorie des fonctions sémiotiques de la didactique des analyses infinitésimales / Ángel Contreras in Recherches en didactique des mathématiques, 74 (09/2005)
[article]
Titre : Agunas aplicaciones de la teoría de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal = Quelques applications de la théorie des fonctions sémiotiques de la didactique des analyses infinitésimales Type de document : texte imprimé Auteurs : Ángel Contreras, Auteur ; Vicence Font, Auteur ; Lorenzo Luque, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 151-186 Langues : Français Mots-clés : théorie didactique texte mathématique Résumé : Dans la première partie de ce travail nous présentons un résumé de la théorie des fonctions sémiotiques. Dans la deuxième, nous exposons différentes recherches sur la didactique de l’analyse où cette théorie a été utilisée comme cadre. Notre travail a permis de détecter certains phénomènes didactiques et de mettre en évidence les causes de ceux-ci, par ailleurs, il a permis également de mettre au point une technique d’analyse des textes mathématiques de type ontologico-sémiotique, qui est ici appliquée à l’étude d’un texte où l’on définit la fonction dérivée.
in Recherches en didactique des mathématiques > 74 (09/2005) . - p. 151-186[article] Agunas aplicaciones de la teoría de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal = Quelques applications de la théorie des fonctions sémiotiques de la didactique des analyses infinitésimales [texte imprimé] / Ángel Contreras, Auteur ; Vicence Font, Auteur ; Lorenzo Luque, Auteur . - 2005 . - p. 151-186.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 74 (09/2005) . - p. 151-186
Mots-clés : théorie didactique texte mathématique Résumé : Dans la première partie de ce travail nous présentons un résumé de la théorie des fonctions sémiotiques. Dans la deuxième, nous exposons différentes recherches sur la didactique de l’analyse où cette théorie a été utilisée comme cadre. Notre travail a permis de détecter certains phénomènes didactiques et de mettre en évidence les causes de ceux-ci, par ailleurs, il a permis également de mettre au point une technique d’analyse des textes mathématiques de type ontologico-sémiotique, qui est ici appliquée à l’étude d’un texte où l’on définit la fonction dérivée.