BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Leray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Recherche sur les histoires de vie en formation / Christian Leray in Revue française de pédagogie (Paris), 112 (07/1995)
![]()
[article]
Titre : Recherche sur les histoires de vie en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Leray, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Français Mots-clés : récit de vie auto-formation itinéraire individualisé formation communication interculturelle Résumé : C'est l'"inachèvement de la condition humaine" qui donne son sens à la formation. Il faut donc identifier les compétences de l'étudiant pour lui permettre de les investir dans un projet de formation. Ainsi, il est en mesure de participer à l'élaboration de son propre savoir grâce aux ateliers de biographie formative (monopole de l'analyse par l'enseignant rompu, développement de l'autoformation). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 77-84[article] Recherche sur les histoires de vie en formation [texte imprimé] / Christian Leray, Auteur . - 1995 . - p. 77-84.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 77-84
Mots-clés : récit de vie auto-formation itinéraire individualisé formation communication interculturelle Résumé : C'est l'"inachèvement de la condition humaine" qui donne son sens à la formation. Il faut donc identifier les compétences de l'étudiant pour lui permettre de les investir dans un projet de formation. Ainsi, il est en mesure de participer à l'élaboration de son propre savoir grâce aux ateliers de biographie formative (monopole de l'analyse par l'enseignant rompu, développement de l'autoformation). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral