BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Chazan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Methodologies for the study of instruction in mathematics classrooms / Patricio Herbst in Recherches en didactique des mathématiques, 85 (03/2009)
![]()
[article]
Titre : Methodologies for the study of instruction in mathematics classrooms Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricio Herbst, Auteur ; Daniel Chazan, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.11-32 Langues : Français Mots-clés : méthodologie recherche sur la pratique de classe enregistrement de pratiques unité d’analyse représentation de données Résumé : Dans ce texte, nous rendons compte d’une problématique méthodologique concernant l’étude du fonctionnement des classes de mathématiques. Nous considérons l’unité d’analyse des recherches et nous discutons la manière dont elle peut varier en fonction des objets de recherche. Nous posons aussi le problème de l’instrumentation des recherches et de la production d’enregistrements secondaires des interactions en classe. Nous soulevons le problème de la création de représentations des interactions en classe pour leur analyse par le chercheur, que nous considérons comme l’un des problèmes nécessitant un développement théorique. En ligne : https://revue-rdm.com/2009/methodologies-for-the-study-of/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 85 (03/2009) . - p.11-32[article] Methodologies for the study of instruction in mathematics classrooms [texte imprimé] / Patricio Herbst, Auteur ; Daniel Chazan, Auteur . - 2009 . - p.11-32.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 85 (03/2009) . - p.11-32
Mots-clés : méthodologie recherche sur la pratique de classe enregistrement de pratiques unité d’analyse représentation de données Résumé : Dans ce texte, nous rendons compte d’une problématique méthodologique concernant l’étude du fonctionnement des classes de mathématiques. Nous considérons l’unité d’analyse des recherches et nous discutons la manière dont elle peut varier en fonction des objets de recherche. Nous posons aussi le problème de l’instrumentation des recherches et de la production d’enregistrements secondaires des interactions en classe. Nous soulevons le problème de la création de représentations des interactions en classe pour leur analyse par le chercheur, que nous considérons comme l’un des problèmes nécessitant un développement théorique. En ligne : https://revue-rdm.com/2009/methodologies-for-the-study-of/ Format de la ressource électronique : Texte intégral