BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Vial |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'école moyenne française et les groupes de niveaux / Jean Vial in Revue française de pédagogie (Paris), 019 (04/1972)
[article]
Titre : L'école moyenne française et les groupes de niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vial Année de publication : 1972 Article en page(s) : p. 5-13 Langues : Français Mots-clés : école moyenne groupe de niveaux recherche aménagement Résumé : L'école moyenne française est une structure nécessaire mais une problématique complexe. Historique des C.E.S. Leurs difficultés pécuniaires et pédagogiques. Les réticences des enseignants, des syndicats et des familles envers les classes pratiques et de transition. Vers les écoles sans classes. Mais l'élève souffre de l'inexistence d'un relais organique entre l'établissement et lui. D'où l'intérêt des groupes et sous-groupes de niveaux à méthodes et moyens différenciés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1972_num_19 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 019 (04/1972) . - p. 5-13[article] L'école moyenne française et les groupes de niveaux [texte imprimé] / Jean Vial . - 1972 . - p. 5-13.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 019 (04/1972) . - p. 5-13
Mots-clés : école moyenne groupe de niveaux recherche aménagement Résumé : L'école moyenne française est une structure nécessaire mais une problématique complexe. Historique des C.E.S. Leurs difficultés pécuniaires et pédagogiques. Les réticences des enseignants, des syndicats et des familles envers les classes pratiques et de transition. Vers les écoles sans classes. Mais l'élève souffre de l'inexistence d'un relais organique entre l'établissement et lui. D'où l'intérêt des groupes et sous-groupes de niveaux à méthodes et moyens différenciés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1972_num_19 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Histoire de l'éducation et de la pédagogie / Jean Vial in Revue française de pédagogie (Paris), 042 (01/1978)
[article]
Titre : Histoire de l'éducation et de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vial, Auteur Année de publication : 1978 Article en page(s) : p. 93-105 Langues : Français Mots-clés : recherche sciences de l'éducation histoire de l'éducation Résumé : La recherche en sciences de l'éducation se développe dans le monde francophone et s'accompagne de la publication de nombreux travaux. Dès lors, on éprouve de plus en plus le besoin de textes dressant le bilan de ces travaux dans tel ou tel secteur : Quelles sont les tendances de la recherche ? Quels en sont les acquis ? Quelles sont les questions à approfondir ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_42 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 042 (01/1978) . - p. 93-105[article] Histoire de l'éducation et de la pédagogie [texte imprimé] / Jean Vial, Auteur . - 1978 . - p. 93-105.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 042 (01/1978) . - p. 93-105
Mots-clés : recherche sciences de l'éducation histoire de l'éducation Résumé : La recherche en sciences de l'éducation se développe dans le monde francophone et s'accompagne de la publication de nombreux travaux. Dès lors, on éprouve de plus en plus le besoin de textes dressant le bilan de ces travaux dans tel ou tel secteur : Quelles sont les tendances de la recherche ? Quels en sont les acquis ? Quelles sont les questions à approfondir ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_42 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral