BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Dumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
A propos des fonctions booleennes de l'enseignement / Marcel Dumont in Revue française de pédagogie (Paris), 028 (07/1974)
[article]
Titre : A propos des fonctions booleennes de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Dumont Année de publication : 1974 Article en page(s) : p. 11-20 Langues : Français Mots-clés : enseignement calcul boléen culture méthodologie activité sur les ensembles activité sur les statistiques Résumé : Actuellement la grande masse des hommes n'a ni les connaissances, ni le "savoir-faire" qui lui permettraient de comprendre l'essentiel des phénomènes qui les entourent, de construire leur vie au lieu de la subir. Or, l'ignorance est le ferment des superstitions; ce sont les superstitions qui, en engendrant un climat passionnel, conduisent aux catastrophes sociales. L'enseignement général est donc à l'origine de bien des maux. Si, depuis quelques décennies, nombre de pédagogues et psychologues se sont penchés sur les méthodologies de l'enseignement, adaptées aux "possibilités" des enfants, peu de personnes osent remettre en cause la notion de culture générale. C'est pour évoquer quelques problèmes d'éducation et de culture que l'auteur utilise un exemple précis : l'enseignement du calcul booléen. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_28 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 028 (07/1974) . - p. 11-20[article] A propos des fonctions booleennes de l'enseignement [texte imprimé] / Marcel Dumont . - 1974 . - p. 11-20.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 028 (07/1974) . - p. 11-20
Mots-clés : enseignement calcul boléen culture méthodologie activité sur les ensembles activité sur les statistiques Résumé : Actuellement la grande masse des hommes n'a ni les connaissances, ni le "savoir-faire" qui lui permettraient de comprendre l'essentiel des phénomènes qui les entourent, de construire leur vie au lieu de la subir. Or, l'ignorance est le ferment des superstitions; ce sont les superstitions qui, en engendrant un climat passionnel, conduisent aux catastrophes sociales. L'enseignement général est donc à l'origine de bien des maux. Si, depuis quelques décennies, nombre de pédagogues et psychologues se sont penchés sur les méthodologies de l'enseignement, adaptées aux "possibilités" des enfants, peu de personnes osent remettre en cause la notion de culture générale. C'est pour évoquer quelques problèmes d'éducation et de culture que l'auteur utilise un exemple précis : l'enseignement du calcul booléen. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_28 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral