BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Magali Prats |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de / Magali Prats in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Prats, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales politique de l'immigration famille France 2000- Résumé : Comment faire de l'actualité un sujet d'apprentissage en SES (sciences économiques et sociales) en classe de 2de : l'exemple en France en 2007 d'une séquence pédagogique construite autour de la loi relative à la maîtrise de l'immigration et de l'amendement Mariani recourant au test ADN (acide désoxyribonucléique) dans le cadre du regroupement familial, le problème que pose cet amendement dans la définition de la famille, l'apport de l'ethnologie pour définir et comprendre ce que les sociétés entendent par famille. Bilan de la séquence et évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.24-26[article] La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de [texte imprimé] / Magali Prats, Auteur . - 2009 . - p.24-26.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.24-26
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales politique de l'immigration famille France 2000- Résumé : Comment faire de l'actualité un sujet d'apprentissage en SES (sciences économiques et sociales) en classe de 2de : l'exemple en France en 2007 d'une séquence pédagogique construite autour de la loi relative à la maîtrise de l'immigration et de l'amendement Mariani recourant au test ADN (acide désoxyribonucléique) dans le cadre du regroupement familial, le problème que pose cet amendement dans la définition de la famille, l'apport de l'ethnologie pour définir et comprendre ce que les sociétés entendent par famille. Bilan de la séquence et évaluation.