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Auteur Ozga, Jenny |
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Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland / Ozga, Jenny in Revue française de pédagogie (Paris), 186 (2014)
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[article]
Titre : Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland Type de document : texte imprimé Auteurs : Ozga, Jenny, Auteur ; Lawn, Martin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : évaluation inspection Angleterre politique de l'éducation gouvernance Écosse Résumé : Cet article étudie l’influence des changements de la gouvernance de l’éducation en Europe sur les trajectoires des inspections et se concentre pour cela sur le système d’inspection de l’Ofsted en Angleterre et sur celui de l’inspection de Sa Majesté en Écosse (HMIE). Pour établir cette comparaison, nous analysons d’abord les caractéristiques historiques propres à chaque inspection avant d’envisager les principaux changements du travail et du positionnement de chacune d’elles et de discuter dans quelle mesure ces trajectoires sont déterminées par les changements politiques nationaux. Nous mettons ainsi en évidence un contraste entre le nouveau cadre d’inspection de l’Ofsted, qui cible les écoles aux performances insuffisantes dans un contexte d’accroissement du contrôle du pouvoir central en vue d’améliorer les résultats, et la promotion par l’inspection écossaise de l’auto-évaluation et de l’apprentissage collaboratif dans un contexte où le Parti national écossais (SNP) au gouvernement continue de vouloir affirmer l’indépendance écossaise. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4388 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 186 (2014) . - p. 11-21[article] Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland [texte imprimé] / Ozga, Jenny, Auteur ; Lawn, Martin, Auteur . - 2014 . - p. 11-21.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Revue française de pédagogie (Paris) > 186 (2014) . - p. 11-21
Mots-clés : évaluation inspection Angleterre politique de l'éducation gouvernance Écosse Résumé : Cet article étudie l’influence des changements de la gouvernance de l’éducation en Europe sur les trajectoires des inspections et se concentre pour cela sur le système d’inspection de l’Ofsted en Angleterre et sur celui de l’inspection de Sa Majesté en Écosse (HMIE). Pour établir cette comparaison, nous analysons d’abord les caractéristiques historiques propres à chaque inspection avant d’envisager les principaux changements du travail et du positionnement de chacune d’elles et de discuter dans quelle mesure ces trajectoires sont déterminées par les changements politiques nationaux. Nous mettons ainsi en évidence un contraste entre le nouveau cadre d’inspection de l’Ofsted, qui cible les écoles aux performances insuffisantes dans un contexte d’accroissement du contrôle du pouvoir central en vue d’améliorer les résultats, et la promotion par l’inspection écossaise de l’auto-évaluation et de l’apprentissage collaboratif dans un contexte où le Parti national écossais (SNP) au gouvernement continue de vouloir affirmer l’indépendance écossaise. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4388 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre / Ozga, Jenny in Revue française de pédagogie (Paris), 133 (10/2000)
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[article]
Titre : Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Ozga, Jenny, Auteur ; David Pye, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français Mots-clés : zone d'action éducative modernisation Angleterre Résumé : Cet article examine le plan de modernisation du nouveau gouvernement travailliste au Royaume-Uni, en s'appuyant sur des études de cas de zones d'action éducative. La politique-clé des Néo-travaillistes est la modernisation dans le but de transformer la culture et les pratiques de l'éducation et la gestion du système éducatif réorganisant les réseaux formés par les écoles, les professeurs, les parents, les municipalités. Les zones d'action éducative en Angleterre sont un exemple marquant de ce type d'approche et le présent article examine les déclarations en faveur des zones d'action éducative et explore leur mise en œuvre concrète. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p. 7-14[article] Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre [texte imprimé] / Ozga, Jenny, Auteur ; David Pye, Auteur . - 2000 . - p. 7-14.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p. 7-14
Mots-clés : zone d'action éducative modernisation Angleterre Résumé : Cet article examine le plan de modernisation du nouveau gouvernement travailliste au Royaume-Uni, en s'appuyant sur des études de cas de zones d'action éducative. La politique-clé des Néo-travaillistes est la modernisation dans le but de transformer la culture et les pratiques de l'éducation et la gestion du système éducatif réorganisant les réseaux formés par les écoles, les professeurs, les parents, les municipalités. Les zones d'action éducative en Angleterre sont un exemple marquant de ce type d'approche et le présent article examine les déclarations en faveur des zones d'action éducative et explore leur mise en œuvre concrète. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral