BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emer Smyth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Single-sex Education : what does research tell us ? = Non-mixité à l'école : que nous dit la recherche actuelle ? / Emer Smyth in Revue française de pédagogie (Paris), 171 (2010)
[article]
Titre : Single-sex Education : what does research tell us ? = Non-mixité à l'école : que nous dit la recherche actuelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emer Smyth, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 47-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe Mots-clés : éducation mixte sexe égalité des sexes politique éducative Résumé : Il y a actuellement dans beaucoup de pays un nombre considérable de travaux de recherche et de discussions concernant la non-mixité à l'école et dont le but est de savoir si elle offre aux garçons et aux filles des avantages sur le plan social ainsi que sur les résultats scolaires. De nombreux pays tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande continuent d'avoir un nombre conséquent d'écoles non mixtes. Cet article met en évidence quelques conclusions de recherches conduites dans les pays anglophones et portant sur l'éducation non mixte. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1896 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 171 (2010) . - p. 47-58[article] Single-sex Education : what does research tell us ? = Non-mixité à l'école : que nous dit la recherche actuelle ? [texte imprimé] / Emer Smyth, Auteur . - 2010 . - p. 47-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 171 (2010) . - p. 47-58
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe Mots-clés : éducation mixte sexe égalité des sexes politique éducative Résumé : Il y a actuellement dans beaucoup de pays un nombre considérable de travaux de recherche et de discussions concernant la non-mixité à l'école et dont le but est de savoir si elle offre aux garçons et aux filles des avantages sur le plan social ainsi que sur les résultats scolaires. De nombreux pays tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande continuent d'avoir un nombre conséquent d'écoles non mixtes. Cet article met en évidence quelques conclusions de recherches conduites dans les pays anglophones et portant sur l'éducation non mixte. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1896 Format de la ressource électronique : Texte intégral