BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Thibault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La recherche française en sciences humaines et sociales sur les technologies en éducation / Brigitte Albero in Revue française de pédagogie (Paris), 169 (2009)
[article]
Titre : La recherche française en sciences humaines et sociales sur les technologies en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Albero, Auteur ; Françoise Thibault, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 53-66 Note générale : Bibliogr., Notes Langues : Français Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) recherche en éducation société de la connaissance sciences de l'éducation sciences sociales Résumé : L'étude des relations entre la formation des individus et les technologies a toujours été une entreprise difficile, en raison de la multiplicité des enjeux socio-économiques, politiques et culturels. Contrairement aux disciplines à forte composante technique, les sciences humaines et sociales (SHS) ne l'ont abordée jusqu'ici que de façon marginale ou restreinte, alors qu'elles sont concernées au premier chef par les influences et les conséquences de l'usage généralisé des techniques contemporaines. Après un examen des difficultés des SHS à constituer sur ce thème un champ scientifique en relation avec leurs propres paradigmes, cette contribution analyse les conditions qui permettraient de développer la recherche dans ce domaine. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1434 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 169 (2009) . - p. 53-66[article] La recherche française en sciences humaines et sociales sur les technologies en éducation [texte imprimé] / Brigitte Albero, Auteur ; Françoise Thibault, Auteur . - 2009 . - p. 53-66.
Bibliogr., Notes
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 169 (2009) . - p. 53-66
Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) recherche en éducation société de la connaissance sciences de l'éducation sciences sociales Résumé : L'étude des relations entre la formation des individus et les technologies a toujours été une entreprise difficile, en raison de la multiplicité des enjeux socio-économiques, politiques et culturels. Contrairement aux disciplines à forte composante technique, les sciences humaines et sociales (SHS) ne l'ont abordée jusqu'ici que de façon marginale ou restreinte, alors qu'elles sont concernées au premier chef par les influences et les conséquences de l'usage généralisé des techniques contemporaines. Après un examen des difficultés des SHS à constituer sur ce thème un champ scientifique en relation avec leurs propres paradigmes, cette contribution analyse les conditions qui permettraient de développer la recherche dans ce domaine. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1434 Format de la ressource électronique : Texte intégral