[article] Titre : | Entre recherche, pratique et politique : le Conseil supérieur de l'éducation du Québec, une démarche originale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cécile Saint-Pierre, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 73-84 : | Langues : | Français | Mots-clés : | Québec développement de l’éducation production sociale du savoir autorité compétente réforme | Résumé : | Etat d'un processus original et unique de co-construction des savoirs en éducation. Tentative de cerner le jeu des rapports entre la recherche comme démarche de production de savoirs savants, les interventions des acteurs du système d'éducation, porteurs de savoirs pratiques et l'élaboration de politiques publiques au sein de l'appareil gouvernemental. Pour se faire, analyse du mode de travail propre au Conseil supérieur de l'éducation, un conseil aviseur au ministre de l'Education du gouvernement au Québec. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/132 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 73-84 :
[article] Entre recherche, pratique et politique : le Conseil supérieur de l'éducation du Québec, une démarche originale [texte imprimé] / Cécile Saint-Pierre, Auteur . - 2006 . - p. 73-84 :. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 73-84 : Mots-clés : | Québec développement de l’éducation production sociale du savoir autorité compétente réforme | Résumé : | Etat d'un processus original et unique de co-construction des savoirs en éducation. Tentative de cerner le jeu des rapports entre la recherche comme démarche de production de savoirs savants, les interventions des acteurs du système d'éducation, porteurs de savoirs pratiques et l'élaboration de politiques publiques au sein de l'appareil gouvernemental. Pour se faire, analyse du mode de travail propre au Conseil supérieur de l'éducation, un conseil aviseur au ministre de l'Education du gouvernement au Québec. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/132 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|