BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chardon Saint-Cyr |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique / Chardon Saint-Cyr in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
Titre : Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chardon Saint-Cyr, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 93-107 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage aptitude cognitive cycle des apprentissages fondamentaux expression écrite lecture travaux dirigés Résumé : Cette recherche, conduite en contexte scolaire, étudie chez des élèves de CP (6 ans) scolarisés en ZEP les effets d'un entraînement à la lecture sollicitant les modalités haptique (tactilo-kinesthésique), visuelle et auditive. Trois classes participent à cette expérience. En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_2005_num_153_1_3397 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 93-107 :[article] Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique [texte imprimé] / Chardon Saint-Cyr, Auteur . - 2005 . - p. 93-107 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 93-107 :
Mots-clés : apprentissage aptitude cognitive cycle des apprentissages fondamentaux expression écrite lecture travaux dirigés Résumé : Cette recherche, conduite en contexte scolaire, étudie chez des élèves de CP (6 ans) scolarisés en ZEP les effets d'un entraînement à la lecture sollicitant les modalités haptique (tactilo-kinesthésique), visuelle et auditive. Trois classes participent à cette expérience. En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_2005_num_153_1_3397 Format de la ressource électronique : Texte intégral