BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle des apprentissages fondamentaux'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités gymniques : le chemin codé / David Leschi in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Activités gymniques : le chemin codé Type de document : texte imprimé Auteurs : David Leschi, Auteur ; Aurélie Carles, Auteur ; Stéphanie Stockli Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.80-81 Note générale : Schéma. Langues : Français Mots-clés : gymnastique sportive cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Présentation de parcours gymniques exerçant la motricité, pour le cycle 2 : démarche pédagogique, déroulement de la séance en ateliers, prolongements possibles.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.80-81[article] Activités gymniques : le chemin codé [texte imprimé] / David Leschi, Auteur ; Aurélie Carles, Auteur ; Stéphanie Stockli . - 2013 . - p.80-81.
Schéma.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.80-81
Mots-clés : gymnastique sportive cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Présentation de parcours gymniques exerçant la motricité, pour le cycle 2 : démarche pédagogique, déroulement de la séance en ateliers, prolongements possibles. L'art de penser / Nicolas Go in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : L'art de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Go, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.37-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement de la philosophie cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment, en 2010, pratiquer la philosophie au cours du cycle des apprentissages fondamentaux : l'élaboration d'un lieu et d'un moment pour amener les élèves à se questionner ; la posture et le rôle de l'enseignant ; le travail sur le langage, les concepts et l'argumentation ; la construction d'une discussion philosophique à plusieurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.37-38[article] L'art de penser [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur . - 2010 . - p.37-38.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.37-38
Mots-clés : enseignement de la philosophie cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment, en 2010, pratiquer la philosophie au cours du cycle des apprentissages fondamentaux : l'élaboration d'un lieu et d'un moment pour amener les élèves à se questionner ; la posture et le rôle de l'enseignant ; le travail sur le langage, les concepts et l'argumentation ; la construction d'une discussion philosophique à plusieurs. La complexité aide les apprentissages / Dominique Hannouz in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La complexité aide les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Hannouz, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.19-20 Note générale : BC Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture lecture processus cognitif cours préparatoire cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : La comparaison, en 2010, entre deux approches de l'enseignement de la lecture, classe syllabique et classe de langage entier, et leur impact sur les apprentissages des élèves : la description des différentes pratiques ; l'étude des phonèmes ; les résultats de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.19-20[article] La complexité aide les apprentissages [texte imprimé] / Dominique Hannouz, Auteur . - 2010 . - p.19-20.
BC
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.19-20
Mots-clés : apprentissage de la lecture lecture processus cognitif cours préparatoire cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : La comparaison, en 2010, entre deux approches de l'enseignement de la lecture, classe syllabique et classe de langage entier, et leur impact sur les apprentissages des élèves : la description des différentes pratiques ; l'étude des phonèmes ; les résultats de l'évaluation. Décloisonner in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.38-39[article] Décloisonner [texte imprimé] . - 2018 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.38-39
Mots-clés : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Les difficultés de calcul / Michel Perraudeau in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Les difficultés de calcul Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.23-24 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique opération arithmétique cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment partir de l'analyse des difficultés des élèves en cycle 2 pour les aider dans l'apprentissage des mathématiques : les principes numériques qui guident la construction du nombre ; les obstacles dans la lecture et l'écriture de nombres ; les exemples d'erreurs rencontrées pour l'addition et la multiplication.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.23-24[article] Les difficultés de calcul [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - 2010 . - p.23-24.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.23-24
Mots-clés : apprentissage mathématique opération arithmétique cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment partir de l'analyse des difficultés des élèves en cycle 2 pour les aider dans l'apprentissage des mathématiques : les principes numériques qui guident la construction du nombre ; les obstacles dans la lecture et l'écriture de nombres ; les exemples d'erreurs rencontrées pour l'addition et la multiplication. Encourager les pratiques culturelles / Karine Khattou in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkLes enjeux d'une programmation / Equipe EPS de la Réunion in EPS1, 120 (11/2004)
PermalinkEvaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique / Chardon Saint-Cyr in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
PermalinkLa grammaire, un apprentissage fondamental / Françoise Picot in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkIntéractions en classe et connaissances psychopédagogiques générales des enseignants : quelles structures? quels liens? / Lara Laflotte in Recherche et formation (Paris. 1987), 079 (2015)
Permalink