BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Féchant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Modalités de l'expérience scolaire et socialisation familiale chez des collégiens de troisième générale / Myriam de Leonardis in Revue française de pédagogie (Paris), 151 (04/2005)
![]()
[article]
Titre : Modalités de l'expérience scolaire et socialisation familiale chez des collégiens de troisième générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam de Leonardis, Auteur ; Hélène Féchant, Auteur ; Yves Prêteur, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 47-60 : Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire éducation par la famille adolescence développement de la personnalité éducation Résumé : L'objectif est d'appréhender comment s'articulent, à l'adolescence, des modalités de l'expérience scolaire avec des formes de socialisation familiale (appartenance socioculturelle, pratiques éducatives parentales et composition de la fratrie). Il s'agit alors de saisir, parmi les modes d'interprétation et d'attribution de sens que les élèves donnent à leur scolarité ce qui leur apparaît de nature à faciliter ou à rendre plus difficile l'engagement dans le travail intellectuel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 151 (04/2005) . - p. 47-60 :[article] Modalités de l'expérience scolaire et socialisation familiale chez des collégiens de troisième générale [texte imprimé] / Myriam de Leonardis, Auteur ; Hélène Féchant, Auteur ; Yves Prêteur, Auteur . - 2005 . - p. 47-60 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 151 (04/2005) . - p. 47-60 :
Mots-clés : réussite scolaire éducation par la famille adolescence développement de la personnalité éducation Résumé : L'objectif est d'appréhender comment s'articulent, à l'adolescence, des modalités de l'expérience scolaire avec des formes de socialisation familiale (appartenance socioculturelle, pratiques éducatives parentales et composition de la fratrie). Il s'agit alors de saisir, parmi les modes d'interprétation et d'attribution de sens que les élèves donnent à leur scolarité ce qui leur apparaît de nature à faciliter ou à rendre plus difficile l'engagement dans le travail intellectuel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral