BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dora François-Salsano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Imaginer et ressentir pour interagir : les contes en langues étrangères au Cours Préparatoire / Dora François-Salsano in Strenae, N° 14 (04/2019)
[article]
Titre : Imaginer et ressentir pour interagir : les contes en langues étrangères au Cours Préparatoire Type de document : document électronique Auteurs : Dora François-Salsano, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr., illustrations Langues : Français Mots-clés : langue culture diversité, bi-plurilinguisme interculturalité interaction école cours préparatoire imaginaire conte Résumé : En France, la diversité linguistique et culturelle, et en particulier le bi-plurilinguisme, constitue une question qui intéresse plusieurs champs de la recherche. Elle donne lieu à de nombreuses réflexions à propos de la construction des compétences interculturelles et d’interaction, notamment en contexte scolaire. Afin d'agir sur les pratiques des professeurs des écoles du Cours Préparatoire, un dispositif de recherche a été mis en place, dans l'Académie de Nantes : "Langues, cultures et imaginaires au CP". Il est expérimenté pour l'introduction des langues, par le biais des contes, en français et en langues étrangères. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/3075 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 14 (04/2019)[article] Imaginer et ressentir pour interagir : les contes en langues étrangères au Cours Préparatoire [document électronique] / Dora François-Salsano, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations
Langues : Français
in Strenae > N° 14 (04/2019)
Mots-clés : langue culture diversité, bi-plurilinguisme interculturalité interaction école cours préparatoire imaginaire conte Résumé : En France, la diversité linguistique et culturelle, et en particulier le bi-plurilinguisme, constitue une question qui intéresse plusieurs champs de la recherche. Elle donne lieu à de nombreuses réflexions à propos de la construction des compétences interculturelles et d’interaction, notamment en contexte scolaire. Afin d'agir sur les pratiques des professeurs des écoles du Cours Préparatoire, un dispositif de recherche a été mis en place, dans l'Académie de Nantes : "Langues, cultures et imaginaires au CP". Il est expérimenté pour l'introduction des langues, par le biais des contes, en français et en langues étrangères. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/3075 Format de la ressource électronique : Texte intégral