BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges Gardet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accompagnement du changement de l'enseignement de technologie au collège : choix et orientations des formateurs / Georges Gardet in Aster (Paris), 49 (01/2010)
[article]
Titre : Accompagnement du changement de l'enseignement de technologie au collège : choix et orientations des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Gardet, Auteur ; Jean-Guy Caumeil, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 157-179 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement orientation formation des enseignants formateur évolution Résumé : En France, l'enseignement de la technologie pour tous les élèves de collège était conçu autour de l'acquisition d'une démarche de réalisation sur projet en lien avec des pratiques sociotechniques du monde industriel et économique. Le nouveau programme pour la classe de 6e réoriente cet enseignement en prescrivant des pratiques pédagogiques nouvelles et de nouveaux contenus. En raison de ces changements, la formation continue des enseignants offre l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1524 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 157-179[article] Accompagnement du changement de l'enseignement de technologie au collège : choix et orientations des formateurs [texte imprimé] / Georges Gardet, Auteur ; Jean-Guy Caumeil, Auteur . - 2010 . - p. 157-179.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 157-179
Mots-clés : accompagnement orientation formation des enseignants formateur évolution Résumé : En France, l'enseignement de la technologie pour tous les élèves de collège était conçu autour de l'acquisition d'une démarche de réalisation sur projet en lien avec des pratiques sociotechniques du monde industriel et économique. Le nouveau programme pour la classe de 6e réoriente cet enseignement en prescrivant des pratiques pédagogiques nouvelles et de nouveaux contenus. En raison de ces changements, la formation continue des enseignants offre l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1524 Format de la ressource électronique : Texte intégral Etude des conversations lors d'un accompagnement scientifique à l'école primaire / Georges Gardet in Aster (Paris), 49 (01/2010)
[article]
Titre : Etude des conversations lors d'un accompagnement scientifique à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Gardet, Auteur ; Jean-Guy Caumeil, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 137-156 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : objet travail de groupe en éducation type de discours démarche d'investigation scientifique intervenant Résumé : Cette étude s'intéresse à un pratique particulière observée depuis quelques années à l'école primaire : un accompagnateur scientifique, étudiant des domaines scientifiques de l'université ou en école d'ingénieur, participe à quelques séances de sciences ou technologie dans une classe de l'école primaire. Plus précisément, est étudié ce qui se dit lors des conversations qui naissent du travail collaboratif entre des enseignants et un accompagnateur scientifique au moment où ils préparent ensemble des séances à partir d'une mallette pédagogique thématique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1523 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 137-156[article] Etude des conversations lors d'un accompagnement scientifique à l'école primaire [texte imprimé] / Georges Gardet, Auteur ; Jean-Guy Caumeil, Auteur . - 2010 . - p. 137-156.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 137-156
Mots-clés : objet travail de groupe en éducation type de discours démarche d'investigation scientifique intervenant Résumé : Cette étude s'intéresse à un pratique particulière observée depuis quelques années à l'école primaire : un accompagnateur scientifique, étudiant des domaines scientifiques de l'université ou en école d'ingénieur, participe à quelques séances de sciences ou technologie dans une classe de l'école primaire. Plus précisément, est étudié ce qui se dit lors des conversations qui naissent du travail collaboratif entre des enseignants et un accompagnateur scientifique au moment où ils préparent ensemble des séances à partir d'une mallette pédagogique thématique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1523 Format de la ressource électronique : Texte intégral