BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Mairone |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rapport au savoir "évolution des espèces vivantes" chez des professeurs des écoles primaires / Corinne Mairone in Didaskalia (Lyon), 33 (12/2008)
[article]
Titre : Rapport au savoir "évolution des espèces vivantes" chez des professeurs des écoles primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Mairone, Auteur ; Jean-Jacques Dupin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 33-61 Langues : Français Mots-clés : être vivant évolution des espèces rapport personnel rapport institutionnel Résumé : L'enseignement de l'évolution des êtres vivants peut se heurter à des convictions religieuses et peut donc prêter à polémiques. Obligatoire dans l'école primaire française jusqu'en 2008, il semble qu'il soit cependant peu développé. Dans un premier temps, étude des prescriptions officielles de l'école primaire et repérage des attentes de l'institution. Dans un second temps, un questionnaire écrit tente d'identifier le rapport que les enseignants de cycle 3 entretiennent avec la notion d'évolution, hors et dans leur classe, et les influences éventuelles que cela pourait avoir sur leur choix d'enseigner ou non l'évolution ou sur la façon dont ils l'enseigneraient. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_33_1_883 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 33 (12/2008) . - p. 33-61[article] Rapport au savoir "évolution des espèces vivantes" chez des professeurs des écoles primaires [texte imprimé] / Corinne Mairone, Auteur ; Jean-Jacques Dupin, Auteur . - 2008 . - p. 33-61.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 33 (12/2008) . - p. 33-61
Mots-clés : être vivant évolution des espèces rapport personnel rapport institutionnel Résumé : L'enseignement de l'évolution des êtres vivants peut se heurter à des convictions religieuses et peut donc prêter à polémiques. Obligatoire dans l'école primaire française jusqu'en 2008, il semble qu'il soit cependant peu développé. Dans un premier temps, étude des prescriptions officielles de l'école primaire et repérage des attentes de l'institution. Dans un second temps, un questionnaire écrit tente d'identifier le rapport que les enseignants de cycle 3 entretiennent avec la notion d'évolution, hors et dans leur classe, et les influences éventuelles que cela pourait avoir sur leur choix d'enseigner ou non l'évolution ou sur la façon dont ils l'enseigneraient. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_33_1_883 Format de la ressource électronique : Texte intégral