BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kostas Ganaras |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES / Kostas Ganaras in Didaskalia (Lyon), 35 (12/2009)
[article]
Titre : Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES Type de document : texte imprimé Auteurs : Kostas Ganaras, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 59-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques intégration conceptuelle concept d'équilibre chimique équilibre acide-base Résumé : Le but de cette étude descriptive est d'analyser dans quelle mesure des futurs enseignants de physique-chimie du secondaire ont intégré le concept d'équilibre chimique pour interpréter diverses situations du champ empirique des transformations de type acide-base. Une recherche à l'aide d'un questionnaire papier crayon a été effectuée auprès d'étudiants français préparant le CAPES. Les résultats montrent que, pour le référent empirique utilisé, l'intégration conceptuelle des équilibres acide-base reste faible. Le savoir relatif à ces équilibres n'est pas devenu opérant et les connaissances théoriques restent partiellement déconnectées des connaissances expérimentales pour de nombreux futurs enseignants. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_35_1_901 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 35 (12/2009) . - p. 59-80[article] Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES [texte imprimé] / Kostas Ganaras, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2009 . - p. 59-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 35 (12/2009) . - p. 59-80
Mots-clés : enseignement des sciences physiques intégration conceptuelle concept d'équilibre chimique équilibre acide-base Résumé : Le but de cette étude descriptive est d'analyser dans quelle mesure des futurs enseignants de physique-chimie du secondaire ont intégré le concept d'équilibre chimique pour interpréter diverses situations du champ empirique des transformations de type acide-base. Une recherche à l'aide d'un questionnaire papier crayon a été effectuée auprès d'étudiants français préparant le CAPES. Les résultats montrent que, pour le référent empirique utilisé, l'intégration conceptuelle des équilibres acide-base reste faible. Le savoir relatif à ces équilibres n'est pas devenu opérant et les connaissances théoriques restent partiellement déconnectées des connaissances expérimentales pour de nombreux futurs enseignants. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_35_1_901 Format de la ressource électronique : Texte intégral