BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Carmen Garcia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le corps dans l'enseignement scolaire : regard sociologique / Sylvia Faure in Revue française de pédagogie (Paris), 144 (07/2003)
[article]
Titre : Le corps dans l'enseignement scolaire : regard sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Faure, Auteur ; Marie-Carmen Garcia, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 85-94 : Langues : Français Mots-clés : corps humain relation enseignant-apprenant danse disposition hip hop transférabilité Résumé : Cet article propose un regard sociologique sur les présupposés concernant la "place du corps" dans les apprentissages scolaires. Il montre que des "politiques du corps" sont parties prenantes de toute relation pédagogique. Aussi s'agit-il de réfléchir aux modèles de comportements, physiques et cognitifs, empreints de stéréotypes sociaux et sexués, que ces dernières véhiculent tacitement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 85-94 :[article] Le corps dans l'enseignement scolaire : regard sociologique [texte imprimé] / Sylvia Faure, Auteur ; Marie-Carmen Garcia, Auteur . - 2003 . - p. 85-94 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 85-94 :
Mots-clés : corps humain relation enseignant-apprenant danse disposition hip hop transférabilité Résumé : Cet article propose un regard sociologique sur les présupposés concernant la "place du corps" dans les apprentissages scolaires. Il montre que des "politiques du corps" sont parties prenantes de toute relation pédagogique. Aussi s'agit-il de réfléchir aux modèles de comportements, physiques et cognitifs, empreints de stéréotypes sociaux et sexués, que ces dernières véhiculent tacitement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral