BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Galodé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d'art / Gilles Galodé in Revue française de pédagogie (Paris), 143 (04/2003)
![]()
[article]
Titre : Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Galodé, Auteur ; Christophe Michaut Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.79-89 : Langues : Français Mots-clés : beaux-arts réussite scolaire recrutement identité artistique contexte scolaire Résumé : L'article porte sur le cheminement des étudiants des écoles supérieures d'art (autrefois écoles des beaux arts). Il s'agit tout d'abord de présenter les singularités de l'enseignement supérieur artistique par rapport aux autres secteurs de l'enseignement supérieur. Dans un deuxième temps, le recensement du recrutement social et scolaire des écoles révèle une forte hétérogénéité des établissements. Enfin, l'analyse longitudinale des parcours de 1570 étudiants inscrits en première année montre que la réussite des études artistiques dépend davantage du contexte d'étude que de l'héritage culturel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 143 (04/2003) . - p.79-89 :[article] Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d'art [texte imprimé] / Gilles Galodé, Auteur ; Christophe Michaut . - 2003 . - p.79-89 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 143 (04/2003) . - p.79-89 :
Mots-clés : beaux-arts réussite scolaire recrutement identité artistique contexte scolaire Résumé : L'article porte sur le cheminement des étudiants des écoles supérieures d'art (autrefois écoles des beaux arts). Il s'agit tout d'abord de présenter les singularités de l'enseignement supérieur artistique par rapport aux autres secteurs de l'enseignement supérieur. Dans un deuxième temps, le recensement du recrutement social et scolaire des écoles révèle une forte hétérogénéité des établissements. Enfin, l'analyse longitudinale des parcours de 1570 étudiants inscrits en première année montre que la réussite des études artistiques dépend davantage du contexte d'étude que de l'héritage culturel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral