BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Munch, Anne-Marie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Phénomènes d'éducation et d'instruction : Etude comparative menée au travers de deux institutions contrastées / Francia Leutenegger in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
Titre : Phénomènes d'éducation et d'instruction : Etude comparative menée au travers de deux institutions contrastées Type de document : texte imprimé Auteurs : Francia Leutenegger, Auteur ; Munch, Anne-Marie, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 111-121 Langues : Français Mots-clés : système d'instruction système d'éducation contrat didactique différentiel réduction de l'information évènement remarquable Résumé : Cette contribution analyse deux séances entre l'éducatrice/l'enseignante et des enfants/élèves effectuées, respectivement, avec un groupe d'enfants d'une crèche et avec une classe d'école primaire. Le traitement comparé des deux dynamiques montre à la fois la généricité de certains phénomènes d'éducation/instruction et la spécificité des gestes et des opérations de pensée qui caractérisent chaque tâche dans chaque contexte institutionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 111-121[article] Phénomènes d'éducation et d'instruction : Etude comparative menée au travers de deux institutions contrastées [texte imprimé] / Francia Leutenegger, Auteur ; Munch, Anne-Marie, Auteur . - 2002 . - p. 111-121.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 111-121
Mots-clés : système d'instruction système d'éducation contrat didactique différentiel réduction de l'information évènement remarquable Résumé : Cette contribution analyse deux séances entre l'éducatrice/l'enseignante et des enfants/élèves effectuées, respectivement, avec un groupe d'enfants d'une crèche et avec une classe d'école primaire. Le traitement comparé des deux dynamiques montre à la fois la généricité de certains phénomènes d'éducation/instruction et la spécificité des gestes et des opérations de pensée qui caractérisent chaque tâche dans chaque contexte institutionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral