BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 141Vers une didactique comparéeMention de date : 10/2002 Paru le : 01/10/2002 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
141 - 10/2002 - Vers une didactique comparée [texte imprimé] . - 2002 . - 195 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
L'étude des intéractions en classe de français langue étrangère et langue maternelle : deux « didactiques » au banc d'essai ? / Sandra Canelas-Trevisi in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] L'étude des intéractions en classe de français langue étrangère et langue maternelle : deux « didactiques » au banc d'essai ? [texte imprimé] / Sandra Canelas-Trevisi, Auteur ; Thévenaz-Christen, Thérèse, Auteur . - 2002 . - p. 17-25.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 17-25
|
Le rôle d'une mémoire didactique des élèves, sa gestion par le professeur / Annick Flückiger in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Le rôle d'une mémoire didactique des élèves, sa gestion par le professeur [texte imprimé] / Annick Flückiger, Auteur ; Alain Mercier, Auteur . - 2002 . - p. 27-35.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 27-35
|
L'action éducative et la logique de la situation. Fondements théoriques d'une approche pragmatique des faits d'enseignement / Elisabeth Chatel in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] L'action éducative et la logique de la situation. Fondements théoriques d'une approche pragmatique des faits d'enseignement [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Auteur . - 2002 . - p. 37-46.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 37-46
|
Les discours du professeur. Vers une pragmatique didactique / Gérard Sensevy in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Les discours du professeur. Vers une pragmatique didactique [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur ; Quilio, Serge, Auteur . - 2002 . - p. 47-56.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 47-56
|
Les pratiques ostensives comme travail de construction d'une mémoire officielle de la classe dans l'action enseignante / Yves Matheron in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Les pratiques ostensives comme travail de construction d'une mémoire officielle de la classe dans l'action enseignante [texte imprimé] / Yves Matheron, Auteur ; Marie-Hélène Salin, Auteur . - 2002 . - p. 57-66.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 57-66
|
Connaissance de soi et connaissance du travail dans la perspective d'une didactique de l'orientation scolaire : une approche par la co-analyse de l'activité des élèves / Ouvrier-Bonnaz, Régis in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Connaissance de soi et connaissance du travail dans la perspective d'une didactique de l'orientation scolaire : une approche par la co-analyse de l'activité des élèves [texte imprimé] / Ouvrier-Bonnaz, Régis, Auteur ; Pierre Vérillon, Auteur . - 2002 . - p. 67-75.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 67-75
|
L'approche des pratiques langagières scolaires à travers la notion de "communauté discursive" : un apport à la didactique comparée ? / Jean-Paul Bernie in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] L'approche des pratiques langagières scolaires à travers la notion de "communauté discursive" : un apport à la didactique comparée ? [texte imprimé] / Jean-Paul Bernie, Auteur . - 2002 . - p. 77-88.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 77-88
|
Le travail des élèves à la maison : une analyse didactique en termes de milieu pour l'étude / Samuel Johsua in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Le travail des élèves à la maison : une analyse didactique en termes de milieu pour l'étude [texte imprimé] / Samuel Johsua, Auteur ; Félix, Christine, Auteur . - 2002 . - p. 89-97.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 89-97
|
Transmission des savoirs en activités physiques, sportives et artistiques dans des institutions différentes : enseignement scolaire, entraînement sportif, transmission chorégraphique / Monique Loquet in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Transmission des savoirs en activités physiques, sportives et artistiques dans des institutions différentes : enseignement scolaire, entraînement sportif, transmission chorégraphique [texte imprimé] / Monique Loquet, Auteur ; Annie Garnier, Auteur ; Chantal Amade-Escot, Auteur . - 2002 . - p. 99-109.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 99-109
|
Phénomènes d'éducation et d'instruction : Etude comparative menée au travers de deux institutions contrastées / Francia Leutenegger in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Phénomènes d'éducation et d'instruction : Etude comparative menée au travers de deux institutions contrastées [texte imprimé] / Francia Leutenegger, Auteur ; Munch, Anne-Marie, Auteur . - 2002 . - p. 111-121.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 111-121
|
Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori / Schubauer-Leoni, Maria Luisa in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
[article] Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori [texte imprimé] / Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Auteur ; Chiesa Millar, Valentina, Auteur . - 2002 . - p. 123-134.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 123-134
|