BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chiesa Millar, Valentina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori / Schubauer-Leoni, Maria Luisa in Revue française de pédagogie (Paris), 141 (10/2002)
[article]
Titre : Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori Type de document : texte imprimé Auteurs : Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Auteur ; Chiesa Millar, Valentina, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 123-134 Langues : Français Mots-clés : action du professeur contrat didactique différentiel topogenèse-mésogenèse activité-tâche prescrite Résumé : Cette étude articule l'analyse de l'évolution d'une leçon « ordinaire » portant sur une tâche, à première vue biface, de français et de géographie, avec l'entretien réalisé préalablement avec l'enseignante qui précise son projet didactique. La démarche comparative se situe donc au cœur même de la tâche en interrogeant les conditions de possibilité d'un double projet didactique dans une même leçon. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 123-134[article] Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori [texte imprimé] / Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Auteur ; Chiesa Millar, Valentina, Auteur . - 2002 . - p. 123-134.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 141 (10/2002) . - p. 123-134
Mots-clés : action du professeur contrat didactique différentiel topogenèse-mésogenèse activité-tâche prescrite Résumé : Cette étude articule l'analyse de l'évolution d'une leçon « ordinaire » portant sur une tâche, à première vue biface, de français et de géographie, avec l'entretien réalisé préalablement avec l'enseignante qui précise son projet didactique. La démarche comparative se situe donc au cœur même de la tâche en interrogeant les conditions de possibilité d'un double projet didactique dans une même leçon. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral