BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stefania Casalfiore |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La structuration de l'activité quotidienne des enseignants en classe : vers une analyse en termes d'"action située" / Stefania Casalfiore in Revue française de pédagogie (Paris), 138 (03/2002)
[article]
Titre : La structuration de l'activité quotidienne des enseignants en classe : vers une analyse en termes d'"action située" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefania Casalfiore, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 75-84 : Langues : Français Mots-clés : activité des enseignants action située intention structuration Résumé : A travers un questionnaire à échelles, plus de 3 600 enseignants ont évalué l'importance avec laquelle l'ordre dans la classe, la matière à enseigner et l'engagement des élèves dans la tâche scolaire structurent 5 dimensions de leur activité en classe. Les questions sous-tendant l'étude portaient sur l'agencement des dimensions entre elles et sur l'importance des 3 variables précitées dans leur structuration. Deux grandes dimensions de l'activité émergent des analyses. Les variables qui les structurent de façon privilégiée sont différentes d'une dimension à l'autre. Les résultats sont discutés à la lumière d'une approche de l'action située. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 138 (03/2002) . - p. 75-84 :[article] La structuration de l'activité quotidienne des enseignants en classe : vers une analyse en termes d'"action située" [texte imprimé] / Stefania Casalfiore, Auteur . - 2002 . - p. 75-84 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 138 (03/2002) . - p. 75-84 :
Mots-clés : activité des enseignants action située intention structuration Résumé : A travers un questionnaire à échelles, plus de 3 600 enseignants ont évalué l'importance avec laquelle l'ordre dans la classe, la matière à enseigner et l'engagement des élèves dans la tâche scolaire structurent 5 dimensions de leur activité en classe. Les questions sous-tendant l'étude portaient sur l'agencement des dimensions entre elles et sur l'importance des 3 variables précitées dans leur structuration. Deux grandes dimensions de l'activité émergent des analyses. Les variables qui les structurent de façon privilégiée sont différentes d'une dimension à l'autre. Les résultats sont discutés à la lumière d'une approche de l'action située. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral