BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Croisy, Jean-Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques / Croisy, Jean-Pierre in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
Titre : Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Croisy, Jean-Pierre, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 35-46 Langues : Français Mots-clés : psychose adolescent mathématiques institution thérapeutique Résumé : L'étude se fonde sur douze entretiens non directifs menés avec des enseignants qui exercent dans des établissements de soin. Leur discours a fait l'objet d'une analyse de contenu à partir d'un classement en catégories thématiques, regroupées en trois champs représentationnels. Le travail d'analyse a consisté à faire émerger, au sein de chaque catégorie, des lignes et des pôles de figuration intéressant un ou plusieurs aspects de la représentation de cette relation pédagogique spécifique. Au-delà de cette situation particulière, la recherche fait par ailleurs une ouverture sur le sens qu'on pourrait donner au concept récemment introduit dans les textes officiels français de besoins éducatifs spécifiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 35-46[article] Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques [texte imprimé] / Croisy, Jean-Pierre, Auteur . - 2001 . - p. 35-46.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 35-46
Mots-clés : psychose adolescent mathématiques institution thérapeutique Résumé : L'étude se fonde sur douze entretiens non directifs menés avec des enseignants qui exercent dans des établissements de soin. Leur discours a fait l'objet d'une analyse de contenu à partir d'un classement en catégories thématiques, regroupées en trois champs représentationnels. Le travail d'analyse a consisté à faire émerger, au sein de chaque catégorie, des lignes et des pôles de figuration intéressant un ou plusieurs aspects de la représentation de cette relation pédagogique spécifique. Au-delà de cette situation particulière, la recherche fait par ailleurs une ouverture sur le sens qu'on pourrait donner au concept récemment introduit dans les textes officiels français de besoins éducatifs spécifiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral