BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 134Situations de handicaps et institution scolaireMention de date : 03/2001 Paru le : 01/03/2001 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
134 - 03/2001 - Situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur ; Charles Gardou, Auteur . - 2001 . - 200 p. 12,20€ Langues : Français
|
Contient
Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? / Jean-Pierre Jarousse in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Jarousse, Auteur ; Christine Leroy-Audoin, Auteur . - 2001 . - p.97-110 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.97-110 :
|
Les parents d'élèves : entre absence et consommation / Yves Dutercq in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] Les parents d'élèves : entre absence et consommation [texte imprimé] / Yves Dutercq, Auteur . - 2001 . - p.111-122 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.111-122 :
|
De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré / Gilles Baillat in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré [texte imprimé] / Gilles Baillat, Auteur ; Odile Espinoza, Auteur ; Jean Vincent . - 2001 . - p.123-136 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.123-136 :
|
La sociologie au risque des manuels : l'exemple des manuels en classe de seconde Sciences Economiques et Sociales / Philippe Vitale in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] La sociologie au risque des manuels : l'exemple des manuels en classe de seconde Sciences Economiques et Sociales [texte imprimé] / Philippe Vitale, Auteur . - 2001 . - p.137-146 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.137-146 :
|
Comparaison des processus d'enseignement et conditions d'apprentissage en classes ordinaire et spécialisée : des prévisions aux contraintes / Greta Pelgrims Ducrey in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] Comparaison des processus d'enseignement et conditions d'apprentissage en classes ordinaire et spécialisée : des prévisions aux contraintes [texte imprimé] / Greta Pelgrims Ducrey, Auteur . - 2001 . - p.147-166 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.147-166 :
|
Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires « disent » aux sciences de l'éducation / Charles Gardou in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires « disent » aux sciences de l'éducation [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - 2001 . - p. 15-24.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 15-24
|
Approche clinique de la notion d'intérêt dans le champ de l'Education spécialisée / Jean-Sébastien Morvan in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] Approche clinique de la notion d'intérêt dans le champ de l'Education spécialisée [texte imprimé] / Jean-Sébastien Morvan, Auteur . - 2001 . - p. 25-33.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 25-33
|
Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques / Croisy, Jean-Pierre in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques [texte imprimé] / Croisy, Jean-Pierre, Auteur . - 2001 . - p. 35-46.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 35-46
|
L'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale / Jean-Marc Lesain-Delabarre in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] L'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale [texte imprimé] / Jean-Marc Lesain-Delabarre, Auteur . - 2001 . - p. 47-58.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 47-58
|
L'évolution de la formation professionnelle des adolescents en grande difficulté / Chaumon, Monique in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] L'évolution de la formation professionnelle des adolescents en grande difficulté [texte imprimé] / Chaumon, Monique, Auteur ; Chaumon, Raymond, Auteur . - 2001 . - p. 59-70.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 59-70
|
L'instituteur et l'éducateur spécialisés. D'une différenciation historique à une coopération difficile / Michel Chauvière in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] L'instituteur et l'éducateur spécialisés. D'une différenciation historique à une coopération difficile [texte imprimé] / Michel Chauvière, Auteur ; Fablet, Dominique, Auteur . - 2001 . - p. 71-85.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 71-85
|
Intégration ou inclusion ? L'évolution de l'éducation spéciale en Angleterre : une étude de cas / Armstrong, Felicity in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
[article] Intégration ou inclusion ? L'évolution de l'éducation spéciale en Angleterre : une étude de cas [texte imprimé] / Armstrong, Felicity, Auteur . - 2001 . - p. 87-96.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p. 87-96
|