BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
218 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'établissement d'enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) établissement d'enseignement Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.12[article] 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - 2021 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.12
Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) établissement d'enseignement Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Aborder l'école avec efficacité : quand les associations entrent dans l'école / Liliane Chalon in Enfance majuscule (Paris), 120 (09/2011)
[article]
Titre : Aborder l'école avec efficacité : quand les associations entrent dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Chalon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement éducation à la santé livre association prévention conduite addictive Résumé : Pour quiconque n'appartient pas à la grande famille de l'école, celle-ci apparaît comme un univers fermé, hostile voire incompréhensible. La complexité de l'institution, les règles qui régissent toute intervention extérieure, les nombreux sigles et parfois un manque de lisibilité sur qu'on y fait, forment sans doute l'essentiel des causes de ces incompréhension. C'est souvent ce dont se plaignent les parents d'élèves et parfois à juste titre. Avec une bibliographie des ressources pédagogiques.
in Enfance majuscule (Paris) > 120 (09/2011) . - p. 16-23[article] Aborder l'école avec efficacité : quand les associations entrent dans l'école [texte imprimé] / Liliane Chalon, Auteur . - 2011 . - p. 16-23.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 120 (09/2011) . - p. 16-23
Mots-clés : établissement d'enseignement éducation à la santé livre association prévention conduite addictive Résumé : Pour quiconque n'appartient pas à la grande famille de l'école, celle-ci apparaît comme un univers fermé, hostile voire incompréhensible. La complexité de l'institution, les règles qui régissent toute intervention extérieure, les nombreux sigles et parfois un manque de lisibilité sur qu'on y fait, forment sans doute l'essentiel des causes de ces incompréhension. C'est souvent ce dont se plaignent les parents d'élèves et parfois à juste titre. Avec une bibliographie des ressources pédagogiques. L'acteur et l'institution : l'analyse interne des établissements / Rémi Hess in Cahiers pédagogiques (Revue), 234 (05/1985)
[article]
Titre : L'acteur et l'institution : l'analyse interne des établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Hess, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 7-30 Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement gestion administrative 1980- Note de contenu : La pédagogie institutionnelle autogestionnaire / Analyse interne et ethnométhodologie / L'analyste acteur / Les différences de statut / Autogestion pédagogique et analyse / Le conseil d'établissement /
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 234 (05/1985) . - p. 7-30[article] L'acteur et l'institution : l'analyse interne des établissements [texte imprimé] / Rémi Hess, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1985 . - p. 7-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 234 (05/1985) . - p. 7-30
Mots-clés : établissement d'enseignement gestion administrative 1980- Note de contenu : La pédagogie institutionnelle autogestionnaire / Analyse interne et ethnométhodologie / L'analyste acteur / Les différences de statut / Autogestion pédagogique et analyse / Le conseil d'établissement / Actions de prévention / Jean-Louis Auduc in Cahiers pédagogiques (Revue), 411 (02/2003)
[article]
Titre : Actions de prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Auduc, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français Mots-clés : prévention sanitaire établissement d'enseignement comportement adolescence risque France 2000- Résumé : La prévention des conduites à risques dans les établissements scolaires en France en 2003 : exemples d'actions menées contre l'absentéisme, les toxicomanies et sur la santé en général.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 411 (02/2003) . - p.54-56[article] Actions de prévention [texte imprimé] / Jean-Louis Auduc, Auteur . - 2003 . - p.54-56.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 411 (02/2003) . - p.54-56
Mots-clés : prévention sanitaire établissement d'enseignement comportement adolescence risque France 2000- Résumé : La prévention des conduites à risques dans les établissements scolaires en France en 2003 : exemples d'actions menées contre l'absentéisme, les toxicomanies et sur la santé en général. L'adaptation des institutions et des professionnels dans les nouveaux dispositifs de la Loi de 2005. Une nouvelle place pour le psychologue de l'école ? / Véronique Le Mèzec in Psychologie & Education (Dourdan), 2009-02 (06/2009)
[article]
Titre : L'adaptation des institutions et des professionnels dans les nouveaux dispositifs de la Loi de 2005. Une nouvelle place pour le psychologue de l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Mèzec, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 23-34 Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement intégration scolaire psychologue scolarisation politique du handicap Résumé : Dans le cadre de la loi de 1975, le psychologue de l'école était sollicité pour accompagner l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap, auprès des équipes, des enfants, de leurs familles et des commissions pour les bilans psychologiques. La loi de 2005 inclut le psychologue de l'école dans l'équipe de suivi de scolarisation. Les bilans psychologiques peuvent être constitués par tout psychologue du choix des parents. Le nombre d'enfants en situation de handicap scolarisé est en constante augmentation et leur problématique se diversifie. Les modifications et continuités qu'instaure la loi de 2005 comparée à celle de 1975 dans le travail du psychologue de l'Education nationale seront repérées et questionnées dans leurs spécificités.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-02 (06/2009) . - p. 23-34[article] L'adaptation des institutions et des professionnels dans les nouveaux dispositifs de la Loi de 2005. Une nouvelle place pour le psychologue de l'école ? [texte imprimé] / Véronique Le Mèzec, Auteur . - 2009 . - p. 23-34.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-02 (06/2009) . - p. 23-34
Mots-clés : établissement d'enseignement intégration scolaire psychologue scolarisation politique du handicap Résumé : Dans le cadre de la loi de 1975, le psychologue de l'école était sollicité pour accompagner l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap, auprès des équipes, des enfants, de leurs familles et des commissions pour les bilans psychologiques. La loi de 2005 inclut le psychologue de l'école dans l'équipe de suivi de scolarisation. Les bilans psychologiques peuvent être constitués par tout psychologue du choix des parents. Le nombre d'enfants en situation de handicap scolarisé est en constante augmentation et leur problématique se diversifie. Les modifications et continuités qu'instaure la loi de 2005 comparée à celle de 1975 dans le travail du psychologue de l'Education nationale seront repérées et questionnées dans leurs spécificités. Aide à l'adaptation et à l'intégration scolaire, le rôle du psychologue à l'école, des exemples... / Bernard Jumel in Psychologie & Education (Dourdan), 1 (03/2006)
PermalinkL'allocation des ressources par élève dans le système éducatif français : point de vue d'un économiste / François Orivel in Revue française de pédagogie (Paris), 105 (12/1993)
PermalinkAménager la cour de l'école / Equipe EPS de Saône-et-Loire in EPS1, 133 (05/2007)
PermalinkL'ant'école : la fonction du grand-père / Dominique Guichard in Psychologie & Education (Dourdan), 46 (09/2001)
PermalinkApprendre et vivre la démocratie à l'école in Cahiers pédagogiques (Revue), 415 (06/2003)
Permalink