BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conduite addictive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aborder l'école avec efficacité : quand les associations entrent dans l'école / Liliane Chalon in Enfance majuscule (Paris), 120 (09/2011)
[article]
Titre : Aborder l'école avec efficacité : quand les associations entrent dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Chalon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement éducation à la santé livre association prévention conduite addictive Résumé : Pour quiconque n'appartient pas à la grande famille de l'école, celle-ci apparaît comme un univers fermé, hostile voire incompréhensible. La complexité de l'institution, les règles qui régissent toute intervention extérieure, les nombreux sigles et parfois un manque de lisibilité sur qu'on y fait, forment sans doute l'essentiel des causes de ces incompréhension. C'est souvent ce dont se plaignent les parents d'élèves et parfois à juste titre. Avec une bibliographie des ressources pédagogiques.
in Enfance majuscule (Paris) > 120 (09/2011) . - p. 16-23[article] Aborder l'école avec efficacité : quand les associations entrent dans l'école [texte imprimé] / Liliane Chalon, Auteur . - 2011 . - p. 16-23.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 120 (09/2011) . - p. 16-23
Mots-clés : établissement d'enseignement éducation à la santé livre association prévention conduite addictive Résumé : Pour quiconque n'appartient pas à la grande famille de l'école, celle-ci apparaît comme un univers fermé, hostile voire incompréhensible. La complexité de l'institution, les règles qui régissent toute intervention extérieure, les nombreux sigles et parfois un manque de lisibilité sur qu'on y fait, forment sans doute l'essentiel des causes de ces incompréhension. C'est souvent ce dont se plaignent les parents d'élèves et parfois à juste titre. Avec une bibliographie des ressources pédagogiques. Les conduites addictives chez les adolescents déficients intellectuels entre représentations sociales et pratiques déclarées des éducateurs spécialisés / Amel Bayrakdar in Psychologie & Education (Dourdan), 2023-03 (09/2023)
[article]
Titre : Les conduites addictives chez les adolescents déficients intellectuels entre représentations sociales et pratiques déclarées des éducateurs spécialisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Amel Bayrakdar, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 33-52 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : représentation sociale pratique déclarée déficience intellectuelle conduite addictive éducateur spécialisé Résumé : En se référant à l'approche structurale d'Abric, cette étude cherche à présenter différentes formes des conduites addictives possibles chez les adolescents ayant une déficience intellectuelle selon les représentations sociales des éducateurs spécialisés Tunisiens à ce sujet en fonction du degré de la déficience intellectuelle, ainsi que de leurs pratiques déclarées. En calculant les noyaux centraux des représentations sociales de chaque sous-groupe et ses zones périphériques, une nuance des représentations sociales est notée chez les éducateurs spécialisés en fonction du degré de la population prise en charge.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-03 (09/2023) . - p. 33-52[article] Les conduites addictives chez les adolescents déficients intellectuels entre représentations sociales et pratiques déclarées des éducateurs spécialisés [texte imprimé] / Amel Bayrakdar, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur . - 2023 . - p. 33-52.
Bibliographie
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-03 (09/2023) . - p. 33-52
Mots-clés : représentation sociale pratique déclarée déficience intellectuelle conduite addictive éducateur spécialisé Résumé : En se référant à l'approche structurale d'Abric, cette étude cherche à présenter différentes formes des conduites addictives possibles chez les adolescents ayant une déficience intellectuelle selon les représentations sociales des éducateurs spécialisés Tunisiens à ce sujet en fonction du degré de la déficience intellectuelle, ainsi que de leurs pratiques déclarées. En calculant les noyaux centraux des représentations sociales de chaque sous-groupe et ses zones périphériques, une nuance des représentations sociales est notée chez les éducateurs spécialisés en fonction du degré de la population prise en charge.