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Les parents d'élèves : entre absence et consommation / Yves Dutercq in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
Titre : Les parents d'élèves : entre absence et consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Dutercq, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.111-122 : Langues : Français Mots-clés : action collective demande sociale établissement d'enseignement parent participation Résumé : Comment faire entendre dans l'école la voix, plurielle et complexe, des parents d'élèves ? Chaque parent ayant une demande particulière à faire au nom de son enfant, tout regroupement est aléatoire et le travail de représentation de plus en plus contestable au fur et à mesure qu'il veut s'élever en généralité pour échapper aux demandes de la base, très liées aux situations. S'ensuit la difficulté de transformation du mouvement des parents d'élèves en une cause collective, d'identification et de traduction de leur demande. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.111-122 :[article] Les parents d'élèves : entre absence et consommation [texte imprimé] / Yves Dutercq, Auteur . - 2001 . - p.111-122 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.111-122 :
Mots-clés : action collective demande sociale établissement d'enseignement parent participation Résumé : Comment faire entendre dans l'école la voix, plurielle et complexe, des parents d'élèves ? Chaque parent ayant une demande particulière à faire au nom de son enfant, tout regroupement est aléatoire et le travail de représentation de plus en plus contestable au fur et à mesure qu'il veut s'élever en généralité pour échapper aux demandes de la base, très liées aux situations. S'ensuit la difficulté de transformation du mouvement des parents d'élèves en une cause collective, d'identification et de traduction de leur demande. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral