BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intervenant extérieur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les intervenants extérieurs / Guy Vermée in La Classe maternelle (Revigny), 209 (05/2012)
[article]
Titre : Les intervenants extérieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 110-117 Langues : Français Mots-clés : responsabilité intervenant extérieur enseignant Résumé : Dans le cadre de leurs projets et en lien avec leurs activités d'enseignement, les professeurs d'école ont parfois recours à des intervenants extérieurs, en classe ou lors de sorties. Ces interventions sont autorisées... mais encadrées sur le plan réglementaire et législatif. La circulaire n°92-196 du 3 juillet 1992 (BO du 10 juillet) constitue le principal texte de référence : elle rappelle l'intérêt pédagogique de ces interventions ainsi que l'absolue nécessité de s'assurer de la qualité des prestations et de la sécurité des élèves ainsi confiés à une tierce personne.
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 110-117[article] Les intervenants extérieurs [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2012 . - p. 110-117.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 110-117
Mots-clés : responsabilité intervenant extérieur enseignant Résumé : Dans le cadre de leurs projets et en lien avec leurs activités d'enseignement, les professeurs d'école ont parfois recours à des intervenants extérieurs, en classe ou lors de sorties. Ces interventions sont autorisées... mais encadrées sur le plan réglementaire et législatif. La circulaire n°92-196 du 3 juillet 1992 (BO du 10 juillet) constitue le principal texte de référence : elle rappelle l'intérêt pédagogique de ces interventions ainsi que l'absolue nécessité de s'assurer de la qualité des prestations et de la sécurité des élèves ainsi confiés à une tierce personne. La loi et vous : Les intervenants extérieurs / Guy Vermée in La Classe (Révigny), 228 (04/2012)
[article]
Titre : La loi et vous : Les intervenants extérieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 109-116 Langues : Français Catégories : 6 Politique, droit et économie:6.05 Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : responsabilité intervenant extérieur Résumé : Dans le cadre de leurs projets et en lien avec leurs activités d'enseignement, les professeurs d'école ont parfois recours à des intervenants extérieurs, en classe ou lors de sorties. Ces interventions sont autorisées... mais encadrées sur le plan réglementaire et législatif. La circulaire n° 92-196 du 3 juillet 1992 (BO du 10 juillet) constitue le principal texte de référence : elle rappelle l'intérêt pédagogique de ces interventions ainsi que l'absolue nécessité de s'assurer de la qualité des prestations et de la sécurité des élèves ainsi confiés à une tierce personne.
in La Classe (Révigny) > 228 (04/2012) . - p. 109-116[article] La loi et vous : Les intervenants extérieurs [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2012 . - p. 109-116.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 228 (04/2012) . - p. 109-116
Catégories : 6 Politique, droit et économie:6.05 Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : responsabilité intervenant extérieur Résumé : Dans le cadre de leurs projets et en lien avec leurs activités d'enseignement, les professeurs d'école ont parfois recours à des intervenants extérieurs, en classe ou lors de sorties. Ces interventions sont autorisées... mais encadrées sur le plan réglementaire et législatif. La circulaire n° 92-196 du 3 juillet 1992 (BO du 10 juillet) constitue le principal texte de référence : elle rappelle l'intérêt pédagogique de ces interventions ainsi que l'absolue nécessité de s'assurer de la qualité des prestations et de la sécurité des élèves ainsi confiés à une tierce personne. La loi & vous : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? / Corine Carré in La Classe (Révigny), 327 (03/2022)
[article]
Titre : La loi & vous : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : responsabilité intervenant extérieur projet pédagogique agrément Résumé : Selon le JO du 7 octobre 2002, "la participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d'une forme d'approche différente, afin d'enrichir et de conforter les enseignements".
in La Classe (Révigny) > 327 (03/2022) . - p. 118-120[article] La loi & vous : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? [texte imprimé] / Corine Carré, Auteur . - 2022 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 327 (03/2022) . - p. 118-120
Mots-clés : responsabilité intervenant extérieur projet pédagogique agrément Résumé : Selon le JO du 7 octobre 2002, "la participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d'une forme d'approche différente, afin d'enrichir et de conforter les enseignements". La loi & vous : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? / Corine Carré in La Classe maternelle (Revigny), 317 (03/2023)
[article]
Titre : La loi & vous : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français Mots-clés : rôle responsabilité intervenant extérieur enseignant Résumé : Selon le JO du 7 octobre 2002, "la participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d'une forme d'approche différente, afin d'enrichir et de conforter les enseignements".
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 36-38[article] La loi & vous : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? [texte imprimé] / Corine Carré, Auteur . - 2023 . - p. 36-38.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 36-38
Mots-clés : rôle responsabilité intervenant extérieur enseignant Résumé : Selon le JO du 7 octobre 2002, "la participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d'une forme d'approche différente, afin d'enrichir et de conforter les enseignements". La loi & vous: Quelle réglementation pour mettre en place des projets pédagogiques ? / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 303 (11/2019)
[article]
Titre : La loi & vous: Quelle réglementation pour mettre en place des projets pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : législation sortie éducative projet d'établissement intervenant extérieur Résumé : Mettre en place un projet pédagogique peut demander du temps et un certain investissement de la part de l'établissement ainsi que des enseignants. Cela suppose aussi de bien connaître la réglementation qui s'applique dans ce cadre. Comment trouver des idées pour monter un projet ? Comment effectuer les démarches ? Voici quelques éléments de réponses.
in La Classe (Révigny) > 303 (11/2019) . - p. 118-120[article] La loi & vous: Quelle réglementation pour mettre en place des projets pédagogiques ? [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2019 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 303 (11/2019) . - p. 118-120
Mots-clés : législation sortie éducative projet d'établissement intervenant extérieur Résumé : Mettre en place un projet pédagogique peut demander du temps et un certain investissement de la part de l'établissement ainsi que des enseignants. Cela suppose aussi de bien connaître la réglementation qui s'applique dans ce cadre. Comment trouver des idées pour monter un projet ? Comment effectuer les démarches ? Voici quelques éléments de réponses. De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré / Gilles Baillat in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
PermalinkQuels types de collaboration ? L'intervenant extérieur en EPS / Gilbert Orsi in La Classe (Révigny), 230 (06/2012)
Permalink