[article] Titre : | La liaison CM2-6e : étude des représentations des instituteurs et des professeurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bertrand Christ, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p.87-100 : | Langues : | Français | Mots-clés : | liaison entre les niveaux d'enseignement coopération scolaire | Résumé : | Depuis 1977, année de l'instauration effective du collège unique en France, de très nombreux textes ont envisagé la manière d'assurer la liaison CM2/6e. A la lecture de ces textes réglementaires, trois manières d'améliorer le passage du CM2 à la sixième de dégagent. La première correspond à la prise en compte matérielle des modifications entre l'école et le collège (taille, structure). La deuxième cherche à formuler la définition précise des objectifs que les élèves devraient atteindre en fin de scolarité élémentaire. La troisième envisage une coopération entre les enseignants de l'école élémentaire et ceux du collège en vue de permettre une meilleure continuité. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p.87-100 :
[article] La liaison CM2-6e : étude des représentations des instituteurs et des professeurs [texte imprimé] / Bertrand Christ, Auteur . - 2000 . - p.87-100 :. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p.87-100 : Mots-clés : | liaison entre les niveaux d'enseignement coopération scolaire | Résumé : | Depuis 1977, année de l'instauration effective du collège unique en France, de très nombreux textes ont envisagé la manière d'assurer la liaison CM2/6e. A la lecture de ces textes réglementaires, trois manières d'améliorer le passage du CM2 à la sixième de dégagent. La première correspond à la prise en compte matérielle des modifications entre l'école et le collège (taille, structure). La deuxième cherche à formuler la définition précise des objectifs que les élèves devraient atteindre en fin de scolarité élémentaire. La troisième envisage une coopération entre les enseignants de l'école élémentaire et ceux du collège en vue de permettre une meilleure continuité. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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