BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Page |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le jeu dramatique : de la proposition au choix. Mise au travail des idées de Winnicott dans le champ des activités théâtrales à l'école / Christiane Page in Revue française de pédagogie (Paris), 130 (01/2000)
[article]
Titre : Le jeu dramatique : de la proposition au choix. Mise au travail des idées de Winnicott dans le champ des activités théâtrales à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Page, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.133-142 : Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire jeu dramatique cadre Résumé : Cet article propose à partir d'un cadre théorique élaboré par Winnicott, une étude des processus en jeu dans l'activité de jeu dramatique menée en classe. L'acte d'apprentissage comme celui de création est une prise de risque. En introduisant le jeu dramatique en son sein, l'Ecole intègre au parcours de formation la prise de risque inhérente à l'acte d'apprentissage comme à celui de la création. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 130 (01/2000) . - p.133-142 :[article] Le jeu dramatique : de la proposition au choix. Mise au travail des idées de Winnicott dans le champ des activités théâtrales à l'école [texte imprimé] / Christiane Page, Auteur . - 2000 . - p.133-142 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 130 (01/2000) . - p.133-142 :
Mots-clés : théâtre scolaire jeu dramatique cadre Résumé : Cet article propose à partir d'un cadre théorique élaboré par Winnicott, une étude des processus en jeu dans l'activité de jeu dramatique menée en classe. L'acte d'apprentissage comme celui de création est une prise de risque. En introduisant le jeu dramatique en son sein, l'Ecole intègre au parcours de formation la prise de risque inhérente à l'acte d'apprentissage comme à celui de la création. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral