BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Gabriel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseignement et informatique pour tous : où en sommes-nous ? / Philippe Gabriel in Revue française de pédagogie (Paris), 124 (07/09/1998)
[article]
Titre : Enseignement et informatique pour tous : où en sommes-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gabriel, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 99-108 Langues : Français Mots-clés : ordinateur effet processus d'apprentissage enseignement primaire enseignement secondaire informatique Résumé : Cet article examine la situation du micro-ordinateur dans l'éducation eu égard aux principaux objectifs de son introduction : développer une culture informatique et faciliter le processus d'apprentissage. Un point de vue empirique est adopté s'agissant premièrement, de montrer l'importance d'un développement des usages de l'ordinateur dans l'enseignement obligatoire en regard du rôle de l'expérience dans l'interaction homme-ordinateur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 124 (07/09/1998) . - p. 99-108[article] Enseignement et informatique pour tous : où en sommes-nous ? [texte imprimé] / Philippe Gabriel, Auteur . - 1998 . - p. 99-108.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 124 (07/09/1998) . - p. 99-108
Mots-clés : ordinateur effet processus d'apprentissage enseignement primaire enseignement secondaire informatique Résumé : Cet article examine la situation du micro-ordinateur dans l'éducation eu égard aux principaux objectifs de son introduction : développer une culture informatique et faciliter le processus d'apprentissage. Un point de vue empirique est adopté s'agissant premièrement, de montrer l'importance d'un développement des usages de l'ordinateur dans l'enseignement obligatoire en regard du rôle de l'expérience dans l'interaction homme-ordinateur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral