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Auteur Krämer, Hans Léo |
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La violence à l'école. L'état des recherches en Allemagne / Krämer, Hans Léo in Revue française de pédagogie (Paris), 123 (04/1998)
[article]
Titre : La violence à l'école. L'état des recherches en Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Krämer, Hans Léo, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 73-78 Langues : Français Mots-clés : violence scolaire Allemagne recherche Résumé : Les recherches sur la violence en Allemagne sont d'abord intéressées, dans une perspective surtout interactionniste, à la violence structurelle, liée à l'école elle-même. Cependant, conjointement à une montée médiatique du souci pour le phénomène, les travaux récents cherchent à mieux comprendre comment celle-ci est par exemple liée à la xénophobie consécutive à la réunification allemande. Cette tendance inaugure une nouvelle phase des politiques publiques de prévention, soutenues par les sciences sociales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 123 (04/1998) . - p. 73-78[article] La violence à l'école. L'état des recherches en Allemagne [texte imprimé] / Krämer, Hans Léo, Auteur . - 1998 . - p. 73-78.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 123 (04/1998) . - p. 73-78
Mots-clés : violence scolaire Allemagne recherche Résumé : Les recherches sur la violence en Allemagne sont d'abord intéressées, dans une perspective surtout interactionniste, à la violence structurelle, liée à l'école elle-même. Cependant, conjointement à une montée médiatique du souci pour le phénomène, les travaux récents cherchent à mieux comprendre comment celle-ci est par exemple liée à la xénophobie consécutive à la réunification allemande. Cette tendance inaugure une nouvelle phase des politiques publiques de prévention, soutenues par les sciences sociales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral