BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Labiesse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'école en exil Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Labiesse, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 99-110 Langues : Français Mots-clés : Tibet bouleversement exil manuel scolaire rôle de l'école réfugié identité culturelle Résumé : A partir d'un exemple tout à fait particulier, le système éducatif mis en place par les réfugiés tibétains vivant en Inde et au Népal, cet article se propose de souligner le rôle que peut jouer l'école dans la préservation culturelle. L'auteur tente d'analyser dans quelle mesure l'éducation que reçoivent les enfants des réfugiés tibétains les incite, en situation de contacts pluriculturels, à ne pas négliger leur propre culture. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 99-110[article] L'école en exil [texte imprimé] / Christine Labiesse, Auteur . - 1997 . - p. 99-110.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 99-110
Mots-clés : Tibet bouleversement exil manuel scolaire rôle de l'école réfugié identité culturelle Résumé : A partir d'un exemple tout à fait particulier, le système éducatif mis en place par les réfugiés tibétains vivant en Inde et au Népal, cet article se propose de souligner le rôle que peut jouer l'école dans la préservation culturelle. L'auteur tente d'analyser dans quelle mesure l'éducation que reçoivent les enfants des réfugiés tibétains les incite, en situation de contacts pluriculturels, à ne pas négliger leur propre culture. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral