BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Muzet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Performances scolaires et sommeil chez l' enfant de six ans / Jeanine Mantz in Revue française de pédagogie (Paris), 119 (04/1997)
![]()
[article]
Titre : Performances scolaires et sommeil chez l' enfant de six ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Mantz ; Alain Muzet ; Rolland Neiss Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 73-80 Langues : Français Mots-clés : sommeil attention élève performance Résumé : Lors d'une enquête sur le sommeil réalisée dans une école élémentaire de 367 enfants, deux classes du cours préparatoire très différentes dans leurs performances ont pu être comparées de façon détaillée. Les données concernant le sommeil de ces écoliers ont été analysées. Les résultats montrent qu'un sommeil à la fois régulier et suffisant est un bon indicateur de l'attention portée par les parents aux besoins réels de leur enfant, attention qui réalise les meilleures conditions d'apprentissage scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 119 (04/1997) . - p. 73-80[article] Performances scolaires et sommeil chez l' enfant de six ans [texte imprimé] / Jeanine Mantz ; Alain Muzet ; Rolland Neiss . - 1997 . - p. 73-80.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 119 (04/1997) . - p. 73-80
Mots-clés : sommeil attention élève performance Résumé : Lors d'une enquête sur le sommeil réalisée dans une école élémentaire de 367 enfants, deux classes du cours préparatoire très différentes dans leurs performances ont pu être comparées de façon détaillée. Les données concernant le sommeil de ces écoliers ont été analysées. Les résultats montrent qu'un sommeil à la fois régulier et suffisant est un bon indicateur de l'attention portée par les parents aux besoins réels de leur enfant, attention qui réalise les meilleures conditions d'apprentissage scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral