BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Indjéagopian, Marie-Noëlle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les médecins nouveaux acteurs de l'école / Indjéagopian, Marie-Noëlle in Revue française de pédagogie (Paris), 114 (01/1996)
![]()
[article]
Titre : Les médecins nouveaux acteurs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Indjéagopian, Marie-Noëlle, Auteur ; Georges Vigarello, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 19-27 Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé médecine scolaire changement de culture promotion de la santé élève Résumé : Des thèmes sanitaires aujourd'hui de part en part rénovés sont proposés aux élèves. Ils balaient un spectre aux frontières totalement redéfinies par rapport à l'ancien enseignement hygiénique. Le « traitement » de ces thèmes promeut des confrontations largement inédites : infirmières et médecins sont appelés à soutenir des initiatives « pédagogiques », les enseignants sont appelés à dépasser les limites de leur discipline, les parents sont appelés à collaborer autrement qu'ils ne le font ailleurs. Autant dire que ces changements de rôle ne vont pas de soi. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1996_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 114 (01/1996) . - p. 19-27[article] Les médecins nouveaux acteurs de l'école [texte imprimé] / Indjéagopian, Marie-Noëlle, Auteur ; Georges Vigarello, Auteur . - 1996 . - p. 19-27.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 114 (01/1996) . - p. 19-27
Mots-clés : éducation à la santé médecine scolaire changement de culture promotion de la santé élève Résumé : Des thèmes sanitaires aujourd'hui de part en part rénovés sont proposés aux élèves. Ils balaient un spectre aux frontières totalement redéfinies par rapport à l'ancien enseignement hygiénique. Le « traitement » de ces thèmes promeut des confrontations largement inédites : infirmières et médecins sont appelés à soutenir des initiatives « pédagogiques », les enseignants sont appelés à dépasser les limites de leur discipline, les parents sont appelés à collaborer autrement qu'ils ne le font ailleurs. Autant dire que ces changements de rôle ne vont pas de soi. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1996_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral