BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Silvia Parrat-Dayan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La réception de l'oeuvre de Piaget dans le milieu pédagogique des années 1920-1930 / Silvia Parrat-Dayan in Revue française de pédagogie (Paris), 104 (09/1993)
[article]
Titre : La réception de l'oeuvre de Piaget dans le milieu pédagogique des années 1920-1930 Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Parrat-Dayan, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 73-84 Langues : Français Mots-clés : Piaget, Jean : 1896-1980 mentalité enfantine rapport théorie-pratique Résumé : L'étude de la réception d'une oeuvre est une voie intéressante pour analyser la signification d'une oeuvre et le degré d'acceptation qui en est faite à une ou plusieurs époques de l'histoire. C'est dans cette perspective que le présent travail examine la réception de l'oeuvre de Piaget (1920-1930) à travers l'analyse des comptes rendus critiques de premiers lecteurs de l'oeuvre. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 104 (09/1993) . - p. 73-84[article] La réception de l'oeuvre de Piaget dans le milieu pédagogique des années 1920-1930 [texte imprimé] / Silvia Parrat-Dayan, Auteur . - 1993 . - p. 73-84.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 104 (09/1993) . - p. 73-84
Mots-clés : Piaget, Jean : 1896-1980 mentalité enfantine rapport théorie-pratique Résumé : L'étude de la réception d'une oeuvre est une voie intéressante pour analyser la signification d'une oeuvre et le degré d'acceptation qui en est faite à une ou plusieurs époques de l'histoire. C'est dans cette perspective que le présent travail examine la réception de l'oeuvre de Piaget (1920-1930) à travers l'analyse des comptes rendus critiques de premiers lecteurs de l'oeuvre. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral