BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thérèse Locoh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Recenser les personnages et conter les rapports de genre dans les manuels scolaires de mathématiques en Tunisie / Ibtihel Bouchoucha in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
Titre : Recenser les personnages et conter les rapports de genre dans les manuels scolaires de mathématiques en Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibtihel Bouchoucha, Auteur ; Thérèse Locoh, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 129-141 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire Tunisie enseignement des mathématiquesgenre représentation sexuée Résumé : Dès 1956, avec l’adoption du code de statut personnel, la Tunisie a tracé le chemin vers l’égalité entre hommes et femmes. Cependant, les esprits et les mentalités restent encore imprégnés d’une perception traditionnelle, tributaire de leur héritage socioculturel. Ces conceptions sont, d’une manière directe et indirecte, encore présentes dans de nombreuses productions culturelles, et notamment les manuels scolaires. C’est ce que montre l’analyse des représentations sexuées portées par les personnages présentés dans une série de manuels scolaires de mathématiques de l’enseignement primaire (2003-2004). En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2668 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 129-141[article] Recenser les personnages et conter les rapports de genre dans les manuels scolaires de mathématiques en Tunisie [texte imprimé] / Ibtihel Bouchoucha, Auteur ; Thérèse Locoh, Auteur . - 2011 . - p. 129-141.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 129-141
Mots-clés : manuel scolaire Tunisie enseignement des mathématiquesgenre représentation sexuée Résumé : Dès 1956, avec l’adoption du code de statut personnel, la Tunisie a tracé le chemin vers l’égalité entre hommes et femmes. Cependant, les esprits et les mentalités restent encore imprégnés d’une perception traditionnelle, tributaire de leur héritage socioculturel. Ces conceptions sont, d’une manière directe et indirecte, encore présentes dans de nombreuses productions culturelles, et notamment les manuels scolaires. C’est ce que montre l’analyse des représentations sexuées portées par les personnages présentés dans une série de manuels scolaires de mathématiques de l’enseignement primaire (2003-2004). En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2668 Format de la ressource électronique : Texte intégral