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Auteur Metoudi, Michèle |
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Danses plurielles dans la société française d'aujourd'hui / Metoudi, Michèle in Revue française de pédagogie (Paris), 081 (01/10/1987)
[article]
Titre : Danses plurielles dans la société française d'aujourd'hui : Une éducation pour les jeunes filles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Metoudi, Michèle, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 63-67 Langues : Français Mots-clés : danse pratique fille Résumé : Eliminée l'idée qu'existerait UNE pratique qui serait LA Danse, LES danses sont envisagées dans leur pluralité, d'un point de vue sociologique : qui danse aujourd'hui, en France, où, quand... ? Les différents types de danses s'adressent de fait à des publics différents, et l'analyse de cette distribution sociale (distribution d'âge, de sexe, de catégories socioprofessionnelles) nous renseigne sur les normes corporelles en vigueur, et en particulier sur les transformations actuelles des attributs de la féminité et de la masculinité. La danse cesserait-elle d'appartenir, au jour d'aujourd'hui, à la seule éducation des jeunes filles ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_81 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 081 (01/10/1987) . - p. 63-67[article] Danses plurielles dans la société française d'aujourd'hui : Une éducation pour les jeunes filles ? [texte imprimé] / Metoudi, Michèle, Auteur . - 1987 . - p. 63-67.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 081 (01/10/1987) . - p. 63-67
Mots-clés : danse pratique fille Résumé : Eliminée l'idée qu'existerait UNE pratique qui serait LA Danse, LES danses sont envisagées dans leur pluralité, d'un point de vue sociologique : qui danse aujourd'hui, en France, où, quand... ? Les différents types de danses s'adressent de fait à des publics différents, et l'analyse de cette distribution sociale (distribution d'âge, de sexe, de catégories socioprofessionnelles) nous renseigne sur les normes corporelles en vigueur, et en particulier sur les transformations actuelles des attributs de la féminité et de la masculinité. La danse cesserait-elle d'appartenir, au jour d'aujourd'hui, à la seule éducation des jeunes filles ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_81 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral